Sénégal : Une prétendue Opposition à la recherche d’une identité*

On confond opposants et frustrés …
En réalité nous avons affaire plus à des frustrés qu’à des opposants dans le contexte politique sénégalais actuel…
Des nostalgiques de la mal gouvernance et de la délinquance sous toutes ses formes ( agresseurs de tout acabit , falsificateurs de loi organique, de documents administratifs tels les passeports et visas, des trafiquants de drogue et de faux billets de banque, des militants de la concussion, de la corruption, des protecteurs de trafiquants de faux médicaments ,des détourneurs de deniers publics , …).
Ces frustrés d’un certain genre se réfugient désespérément sous le manteau du noble terme d’opposant en vue de trouver une tribune à partir de laquelle ils pourraient refouler leur ignoble amertume….
La rupture est et demeure irréversible …Aucune place pour la pagaille institutionnalisée au coeur de la République et érigée en mode de gouvernance !
Une nouvelle génération a gagné le coeur et la confiance du brave peuple souverain sénégalais …Cette génération va assurément viser le sommet de la bonne gouvernance et conduire le pays vers un développement dont les fruits seront équitablement partagés par les différentes composantes de notre société …
Le chantage( boycott de prétendus opposants parlementaires, les stériles gesticulations et autres délires ), la pression, la compromission et autres manœuvres ne sauraient prospérer …
Le Sénégal sous l’autorité du fin et clairvoyant président Diomaye Faye et sous l’engagement du brillant et charismatique premier ministre Ousmane Sonko ne saurait céder à une quelconque pression…La seule préoccupation des nouvelles autorités en charge du sacré destin du Sénégal est de prouver que la pauvreté et la misère ne sont pas une fatalité.Au contraire elles sont provoquées .
Par conséquent il est possible de sortir notre pays de la triste et sombre place de pays sous développés , de pays sous domination en actionnant la volonté politique et le battement ininterrompu de la fibre patriotique.
Ainsi les sénégalais quitteront le statut de peuple écrasé, dominé, exploité et humilié pour retrouver l’image rayonnante, respectable et digne d’un peuple debout ,souverain, digne et prospère .
Abdou SANE ancien député
Coordonnateur Pastef commune Ziguinchor
Email abdousanegnanthio@gmail.com
Il n’y a malheureusement pas d’opposition au Sénégal. Nous avons une ‘opposition par procuration faite à la presse et a de soi-disant chroniqueurs. Le peuple sénégalais a choisit de donner sa destinée au duo sonko-diomaye et pour au moins quinze ans.
Merci beaucoup et une bonne contribution qui conforte les Senegalais dans leurs choix reflechit.
VÈRITÈ ABSOLUE:LA SEULE ET UNIQUE OPPOSITION AU SENEGAL EST LE PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS QUI N,A PAS ENCORE PRIS SON ENVOL POUR AFFAIRE LE CONCERNANT…
Fermez la et mettez-vous au travail.
Fenstef vous nous aviez annoncé la réduction du kilowatt d’électricité à 60 cfa ainsi que celles des denrées de première nécessité.
On attend toujours !
Abdou sané fait pitié avec sa face rat il fait tjrs des sorties malheureuses pour faire plaisir à la diolaterie mais plus nul et vide que lui tu meurs
N’importe quoi !
Abdou Sané bayyil doul !!! Toi et les moutons idiots de Pasteef, vous n’êtes que des lèche-cul imbéciles de Sonko Sodomiseur !!! Ndèye Khady Ndiaye a déshabillé votre maniaque sexuel doublé d’un pm nullard, un menteur populiste, un yéékatou fitna éternel, un mari immoral qui bave chaque jour sur les fesses des jeunes filles mineures. Pire, lui comme Guy Marius Sagna sont des soutiens actifs des minables rebelles du MFDC. Sonko Sodomiseur a même attaqué notre Armée nationale pour soutenir ses parents rebelles Joola, il a même détourné les bourses familiales de toutes les régions du Sénégal pour les donner à ses parents rebelles de la Casamance !!! Mais lui et tous ces imbéciles traitres antirépublicains qui détestent notre Sénégal le payeront très très très cher. Affaire bi yagga toul…
Tu veux dire que le père de Sidy M, propriétaire de Senego est un sodomiseur, maniaque sexuel doublé d’un pm nullard, un menteur populiste, un yéékatou fitna éternel, un mari immoral qui bave chaque jour sur les fesses des jeunes filles mineures ?
@Lemzo, Tu veux dire que le père de Sidy M, propriétaire de Senego est un sodomiseur, maniaque sexuel doublé d’un irresponsable nullard, un menteur populiste, un yéékatou fitna éternel, un mari immoral qui bave chaque jour sur les fesses des jeunes filles mineures ?
FRANCHEMENT IL FAUT EN RIRE OU EN PLEURER . CES PSEUDO INTELECTUELS AUX CONNAISSANCES INFIMES DOIVENT LA BOUCLER …AUCUNE CLASSE …IL NOUS SERT UN TORCHON TOUTSIMPLEMENT