Un homme, identifié comme O.D. Baldé et surnommé « Black », a perdu la vie le 30 octobre à Cap-Skirring. Il a été mortellement poignardé lors d’une altercation avec un de ses amis, L. Cissé, suite à un désaccord survenu au cours d’une partie de poker.
Selon les informations rapportées par Kawtef, la dispute a éclaté pour une mise de 1 000 F CFA que la victime aurait refusé de régler. La situation a rapidement dégénéré en une bagarre, au cours de laquelle L. Cissé a porté un coup de couteau fatal à O.D. Baldé. Après son acte, le suspect a d’abord pris la fuite.
Cependant, L. Cissé a fini par se rendre aux gendarmes. Lors de son audition, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Sur réquisition du procureur, une autopsie a été pratiquée sur le corps de la victime. Le présumé meurtrier a été placé en détention à la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor.
La victime, O.D. Baldé, était originaire de Djirack. Son inhumation a eu lieu samedi dernier au cimetière musulman de cette localité. Nos sources avaient déjà fait état de ce drame survenu après une partie de cartes.
