Sénégal – Propos sur Ousmane Sonko : Le chroniqueur Ameth Ndoye placé en garde à vue pour offense

Le chroniqueur de SenTV, Ameth Ndoye, a été placé en garde à vue ce jeudi dans les locaux de la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe, à Dakar. Il s’est présenté suite à une convocation des enquêteurs dans le cadre d’une enquête le visant.

Selon nos informations, il est poursuivi pour des faits d’offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du chef de l’État et de diffusion de fausses nouvelles. Cette procédure a été ouverte sur instruction du chef du parquet suite à des propos tenus par le chroniqueur sur la chaîne web TV Sen Téranga, considérés comme offensants à l’égard du Premier ministre Ousmane Sonko.

Après son audition par les enquêteurs ce jeudi, Ameth Ndoye pourrait être déféré au parquet dès demain, vendredi, pour la suite de la procédure judiciaire.

Cette interpellation survient dans un contexte où d’autres professionnels des médias ont récemment fait face à la justice. Le cas des journalistes Maïmouna Ndour Faye et Babacar Fall avait notamment suscité des réactions d’organisations de défense des droits. Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, avait alors rappelé que « l’État du Sénégal doit respecter ses obligations internationales en matière de liberté de la presse ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. Ameth ndoye qui devais être en prison au moments il est de plateau en plateau pour insulter les gens lui qui fauché une personne conduite sans permis accusé la police est sortie par une condamnation de 15 jour c’est normal qu’il se prend pour un homme intouchable


  2. C’est de la dictature tout simplement, personne na le droit dans ce pays de critiquer ousmane Sonko


  3. Le seul problème du Sénégal, c’est ousmane sonko, le violeur, le menteur et le gougnafier. Qu’Allah fasse quitter rapidement ce régime pour que le Sénégal retrouve son lustre d’antan


    • C’est de la dictature tout simplement, personne na le droit dans ce pays de critiquer ousmane sonko


Laisser un commentaire