Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, s’est vivement exprimé après l’interpellation et le placement en garde à vue de Maïmouna Ndour Faye, directrice de 7TV, et de Babacar Fall, directeur de la rédaction de la RFM.
Ces derniers ont été arrêtés « suite à des interviews accordées à une personne recherchée par la justice ».
« Nous sommes préoccupés par l’interpellation et le placement en garde à vue des journalistes Maïmouna Ndour Faye et Babacar Fall », a déclaré M. Gassama, dénonçant une atteinte à la liberté de la presse. Il appelle les autorités à « respecter leurs obligations internationales en matière de liberté de la presse » et à « procéder immédiatement à leur libération ».
Pour le défenseur des droits humains, la meilleure voie pour éviter les dérives médiatiques reste « l’autorégulation ». Il estime que « les pouvoirs du CORED et les moyens mis à sa disposition doivent être renforcés » afin de garantir un traitement équilibré et responsable de l’information.
La liberté d’expression ne veut pas dire défier l’autorité
Quelle liberté d’expression oh non?
Seydi Gassama vous ne dites rien sur ce qu’elle a fait.en pleine guerre Hamas/Israël elle prévoit de donner l’antenne à l’ambassadeur d’israël.
C’est une honte journalistique cette fille elle ne croit à rien que son porte monnaie aucune dignité encore de de citoyenneté.
Si vous croyez que au Sénégal il y a les intouchable ont va voir