Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sénégal : Ousmane Sonko fait une annonce concernant les appels téléphoniques émis depuis l'étranger

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a annoncé vendredi son intention de rétablir le contrôle et la taxation des appels téléphoniques entrants depuis l’étranger, une mesure supprimée en 2012.

« Nous procéderons à la restauration du dispositif de contrôle et de taxation des appels entrants supprimé en 2012 », a déclaré M. Sonko lors de sa déclaration de politique générale devant les députés réunis en séance solennelle.

Publicité

Selon lui, l’abandon de cette taxation par les autorités de l’époque a coûté cher au Sénégal. « De 2012 à 2024, le Trésor public a perdu au minimum 600 milliards de FCFA », a-t-il affirmé, soulignant que la taxation aurait permis de générer des recettes fiscales estimées à 500 milliards de FCFA par an.

Pour le chef du gouvernement, cette réforme est essentielle pour rétablir une source importante de revenus pour l’État. Il a ainsi confirmé que son gouvernement travaille à remettre en place ce dispositif.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Poste Thiaroye

    Mr Sonko

    Tu dérives

    N’oublie pas que la majorité des appels entrants sont des appels vowifi, ne cherchez pas donc à gagner quoique ce soit des appels entrants payants constituant que 15% du volume


  2. Diallo

    C’est plutôt les immigrés qui vont payer cette facture

    Il y aura automatiquement une réciprocité. On a vécu cela. La Diaspora qui supportera cette facture mon cher.


Laisser un commentaire