Sénégal : Ousmane Sonko fait une annonce concernant les appels téléphoniques émis depuis l’étranger
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a annoncé vendredi son intention de rétablir le contrôle et la taxation des appels téléphoniques entrants depuis l’étranger, une mesure supprimée en 2012.
« Nous procéderons à la restauration du dispositif de contrôle et de taxation des appels entrants supprimé en 2012 », a déclaré M. Sonko lors de sa déclaration de politique générale devant les députés réunis en séance solennelle.
Selon lui, l’abandon de cette taxation par les autorités de l’époque a coûté cher au Sénégal. « De 2012 à 2024, le Trésor public a perdu au minimum 600 milliards de FCFA », a-t-il affirmé, soulignant que la taxation aurait permis de générer des recettes fiscales estimées à 500 milliards de FCFA par an.
Pour le chef du gouvernement, cette réforme est essentielle pour rétablir une source importante de revenus pour l’État. Il a ainsi confirmé que son gouvernement travaille à remettre en place ce dispositif.
Il a oublié que depuis 2012, il y a un gros changement, 99% des appels sont faits sur whatsap… ceux qui lui ont souf’é cela lui vendent du vent
Merci PM
Mr Sonko
Tu dérives
N’oublie pas que la majorité des appels entrants sont des appels vowifi, ne cherchez pas donc à gagner quoique ce soit des appels entrants payants constituant que 15% du volume
C’est plutôt les immigrés qui vont payer cette facture
Il y aura automatiquement une réciprocité. On a vécu cela. La Diaspora qui supportera cette facture mon cher.