Jean Michel Sène, le directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER), a procédé ce samedi à une distribution de fournitures scolaires dans le département de Mbour. Plus de 1 000 kits ont été remis à des familles jugées défavorisées dans plusieurs localités du secteur sud.
Cette initiative a touché les villages de Mbaling, Nianing, Pointe-Sarène, Mboulème et Sidi Boubou. Selon les informations rapportées par WalFadjri, l’opération visait à soutenir les ménages en difficulté. « Nous avons [ciblé] au moins 50 à 40 ménages pour essayer de les soulager. [À l’arrivée, nous avons pu distribuer] plus de 1000 kits scolaires à des ménages qui en ont besoin », a précisé Jean Michel Sène.
En parallèle de cette action sociale, les élèves les plus méritants de différents établissements de la zone ont également été récompensés. Des kits éducatifs ainsi que des tablettes leur ont été offerts pour saluer leurs performances. L’objectif, selon le directeur de l’ASER, est de les « motiver pour qu’ils continuent dans cette dynamique-là, [qui est d’] obtenir de très bons résultats au cours de l’année scolaire et exceller dans les études ».
Au-delà de ce soutien matériel, Jean Michel Sène a également annoncé d’autres formes d’appui destinées aux jeunes et aux femmes de la région. Il a indiqué que ces derniers pourraient bénéficier d’un accompagnement pour le financement de projets viables, via les dispositifs mis en place par l’État du Sénégal.