Publicité

Sénégal : Les prix des denrées alimentaires en baisse de 0,5 % en mars

En mars les prix des produits de consommation ont baissé de 0, 5 % en comparaison de leur niveau du mois précédent, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

L’Indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) du mois de mars 2021 s’est replié de 0,5% comparé à celui du mois précédent, a indiqué la structure dans sa note d’analyse de cet indice rendu public vendredi.

Publicité

Elle souligne que évolution résultait principalement d’une diminution des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (-1,2%), des articles d’habillement et chaussures(-0,2%) et des boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants (-0,2%).

En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 1,2%, relève l’ANSD qui évoque une augmentation de 0,3 % de l’inflation sous-jacente en rythme mensuel et de 1,4 % sur l’année.

Publicité

Les coûts des produits locaux en repli de -0,6% ont porté à la baisse les prix à la consommation, tandis que ceux des produits importés se sont relevés de 0,2% au mois de mars 2021 comparativement au mois précédent, alors qu’en variation annuelle, ils se sont renchéris, respectivement, de 1,1% et 0,7%, selon l’ANSD.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Alpha diallo

    Un petit cours d’économétrie pour ce faux journaliste.

    Déjà dans ton posts tu confirme qu’au sénégal on vend de la drogue légalement.

    Cette baisse par rapport au mois dernier il faut d’abord nous dire on était à combien au mois dernier.

    En variation annuelle une augmentation de 1.2 pour une inflation de 1.4 c’est pas bon tout ça est dû l’obsession de ton ministre faux mathématicien à exporté de matière tout en desequilibrant notre balance commerciale et éloigné notre taux de couverture de 100.

    Le coût des produits locaux baissé qui montre que l’offre > à la demande.

    Les importation se relevés un système du colbertisme de moussa balde mais le problème avec colbert est à sa mort les français ont hué son cerceuil car les exportations sont un échec bien qu’il ait des consignes du pap2a.

    Tu es nul comme moussa balde.


    • Alpha diallo

      C’est pas la peine de répondre ce journaliste pourrit il est au solde du ministre de l’agriculture l’idiot qui a créé de l’inflation dans ce pays en vendant l’arachide du sénégal au chinois et le riz de bignona.

      Ce même ministre a installé un chômage permanent dans ce pays et une déflation de l’économie.

      Ce journaliste n’est pas crédible regarde l’ensemble de ses posts et vous comprendrez.

      Mr mbow analysez bien les données de ansd qui ne parle pas de denrées de première nécessité et prends en compte seulement un mois pas une année comptable.

      Ce mythomane essai juste de jouer avec les mots.

      Mr Mbow je vous prie de bien regarder les informations prochainement lui et son ministre incompétent paieront.


Laisser un commentaire