Publicité

Sénégal : Le PM Amadou Bâ a présidé l'ouverture de la 6e édition du Forum Galien Afrique

La 6e édition du Forum Galien Afrique est ouverte ce vendredi au Sénégal. Le premier ministre Amadou Bâ a présidé la cérémonie.

Sollicité en 2018 par la Fondation Galien, le président de la République Macky Sall a accepté, au nom du Sénégal, d’abriter sa Section africaine avec le Forum et le Prix.

Publicité

Aussi, notre pays a-t-il fait le pari de « donner un cachet particulier au Forum Galien Afrique en accordant aux jeunes une place de choix, qu’ils soient les meilleurs étudiants de fin de cycle en Médecine, Pharmacie et Chirurgie dentaire ou des leaders communautaires et des innovateurs », s’est réjoui le premier ministre.

Cette année le thème est relatif aux maladies non transmissibles généralement à soins couteux dont l’impact partout dans le monde est reconnu. Cette préoccupation est portée par l’Afrique, notamment l’Union Africaine, l’OMS et d’autres institutions régionales dont l’OOAS/CEDEAO.

Publicité

Le Forum est le lieu de proposer des stratégies adaptées à nos pays et à notre contexte pour lutter efficacement contre cette tueuse silencieuse. « C’est pourquoi j’en appelle à la mobilisation de tous les acteurs et de tous secteurs de développement pour la lutte contre les maladies non transmissibles », a déclaré Amadou Ba.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire