PUBLICITÉ
macky sall concertations gaz petrole 3 - Sénégal : La Malédiction du Pétrole ! Par S. NDIAYE

Sénégal : La Malédiction du Pétrole ! Par S. NDIAYE

Ça y est ! Et nous y voila !
Le Sénégal serait-il maudit? L’on était tranquille dans notre coin et soudain de grandes découvertes furent faîtes…
Depuis que le pétrole et le gaz sont découverts, certains hommes politiques ne vivent et ne respirent qu’au carburant..L’on est tenté de se demander si ces individus lá auront du sang qui va couler dans leurs veines ou du pétrole brut á la place.

Figurez-vous le moindre baril ou encore le mètre cube ne sont même pas sortis du sous-sol sénégalais, mais voilà que certains se crêpent déjà le chignon.

Tout individu accusé de crimes bénéficie de ce que l’on appelle la présomption d’innocence. Par conséquent, l’enquête, ou la plainte en cours devront aller au terme soit pour confirmer les accusations portées contre cette personne, soit les infirmer.

Mais le landernau politique sénégalais est si bouillant comme une fournaise d’un volcan entré en éruption qui déverse ses larves dangereuses sur le pays.

Certains semblent oublier que la majeure partie des conflits en Afrique sont déclenchés par les puissances étrangères pour défendre les intérêts de leurs multinationales. Et dans ce contexte, de jeux de positions, et de ruée vers les ressources énergétiques ,le Sénégal qui était un îlot sans intérêts ne l’est plus à cause de son gaz et de son pétrole.

BP (British Petroleum), Total, se livrent une guerre sans merci pour l’exploitation de nos ressources, par conséquent, tous les coups fourrés sont permis pour la domination du marché pétrolier.

L’on ne doit pas tomber dans leurs pièges lesquels ont détruit la Libye,, fait trembler le Nigeria avec l’arrivée de Boko Haram.
Si ce pétrole est maudit : Rendez-moi la stabilité sociale et économique du Sénégal. Reprenez votre pétrole et votre gaz.
Si ce pétrole est maudit: Rendez-moi cette liberté, cette cohésion sociale, cette vie en harmonie de tous les Sénégalais de toute obédience politique ou religieuse. Reprenez votre pétrole et votre gaz.
Si ce pétrole est maudit: Je ne veux pas vivre dans un autre pays outre que le Sénégal en tant que réfugié. Si ce pétrole est maudit: Je ne veux pas abandonner tout ce que le peuple a construit ensemble pour le laisser aux puissances étrangères qui viendront récupérer le fruit de durs labeurs des Sénégalais. Reprenez votre pétrole et votre gaz.

Voilà une situation aux conséquences désastreuses que nous risquons de vivre quand on réagit sans discernement à une enquête qui n’est que l’oeuvre d’un organe de presse ( BBC British Broadcasting Corporation) étranger qui n’est que le porte étendard de son pays d’origine et qui ne défend que les intérêts de ce dit pays.
Use your mind and don’t be quick to judge.
Nous sommes dans l’air des « Fake News  » et de  » Deep Videos « …
Rien ne vaut la paix, rien ne vaut la stabilité du Sénégal. C’est notre patrimoine qui doit être préservé

[email protected]

Malédiction Pétrole Sndiaye
Annonces

(4) commentaires

Moussa

Le Vénézuélien Juan Pablo Pérez Alfonzo, l’un des fondateurs de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) disait:
« le pétrole n’est pas de l’or noir, c’est l’excrément du diable »
Attention !!!

Albert Richard Ndione

Le pétrole est loin d’être maudit c’est une manne venue du ciel. Et c’est heureux que ces problèmes surgissent maintenant. Il suffit d’en tirer toute la lumière.

Tor

Vous n’êtes pas cohérent, BP est une boîte avec un actionnariat majoritairement anglais certainement, pourquoi la BBC, media public anglais l’attaquerait elle ?
On a jamais vu RFI s’en prendre à TOTAL ou à Bolloré.
Je ne pense pas que ce soit TOTAL qui manipule BBC.
Si tout était fait de façon claire et patriotique, on en serait pas là.
Ce clan et ses courtisans n’ont aucun respect pour ce peuple, c’est tout. Il ont systématiquement refusé de s’inspirer des bonnes pratiques en vigueur dans d’autres pays, Macky Sall a préféré suivre la voie tortueuse tracée par les Wade en ouvrant la porte du bandit Franck timis, quand on s’allie avec le diable, il gagne toujours à la fin.

Zal

Pertinent

Publier un commentaire