Otant les espoirs d’une phase aller mitigée, la Linguère, actuellement 8e dans le championnat, n’a recueilli que 15 points en raison d’un parcours inconstant jalonné de 3 victoires, 6 nuls et 4 défaites. L’entraîneur Abdou Majib Diagne souligne les occasions manquées, notamment à domicile, ayant mené à un total de 7 points sur 18 possibles. Mais l’espoir reste intact pour la phase retour, avec un objectif clair : intégrer le carré de tête du classement.
Le mercato a vu la Linguère accueillir des talents tels qu’Amadou Doudou Soumaré, de retour pour dynamiser le milieu de terrain, aux côtés de Ousseynou Ly, Mamadou Diouf et Roberso, des renforts cruciaux pour combler les lacunes observées. Des matchs d’intensité durant la trêve offrent un présage positif pour ce qui est à venir.
Avec un ‘sans-faute’ à domicile visé par Diagne, la prochaine rencontre contre le Casa Sports s’annonce déterminante. La victoire n’a pas souri à la Linguère sur ses terres depuis décembre 2023, une tendance que l’équipe espère renverser dès ce dimanche 25 février au stade Mawade Wade.
Magie, une éternité à la tête de l’équipe, et toujours à lutter contre la relégation chaque saison!