Sénégal : La Commission du Croissant Lunaire annonce la date du début du Ramadan 2023

Sénégal : La Commission du Croissant Lunaire annonce la date du début du Ramadan 2023

La Commission d’Observation du Croissant Lunaire (CO.CL) annonce que le mois sacré du Ramadan débutera au Sénégal le jeudi 23 mars 2023, suite à l’observation du croissant lunaire.

La CO.CL, en coordination avec les Musulmans du Sénégal (CMS), s’est réunie ce mardi 21 mars 2023 pour observer le croissant lunaire marquant la fin du mois de Cha’bân et le début du mois de Ramadan.

Après avoir consulté ses correspondants nationaux et internationaux, la Commission a déclaré que la lune n’a pas été aperçue ce soir. Ainsi, le mercredi 22 mars 2023 complètera le mois de Cha’bân «Baraxlu» et le jeudi 23 mars 2023 marquera le début du mois lunaire de «Ramadan» (Koor) 1444 H.

Les fidèles musulmans se préparent à observer le jeûne et à accomplir les rites religieux associés au mois sacré du Ramadan. Ce mois est une période de piété, de réflexion et de solidarité envers les moins fortunés.

Voici le communiqué dans son intégralité.

3 COMMENTAIRES
  • issa DIEYE

    les députés Français n’ont rien n’a dire du Sénégal
    ils sont rentrés illégalement en Afrique pour pour nous forcer a travailler pour eux ,ils nous ont forcer a l’esclavages torturer et ensuite tuer maintenant ils nous chasse de la France, au diable’ je vous dit , ne parlez plus de notre pays, vous devez êtres les derniers a parler,
    vous fabriquez notre monnaie pour en suite la dévaloriser, c’est quoi cette merde

  • issa dieye

    cher ami que voulez vous de plus c’est une commission de croissant lunaire

  • Sall abdoulaye

    Arrêtez et allez travailler on ne vous entend que le mois de ramadan comme i quoi il n’y a que le ramadan en islam

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *