Le stade Bollaert-Delelis va être le théâtre d’une rencontre footballistique de prestige ce soir. Le Sénégal, actuel détenteur du titre de la Coupe d’Afrique des Nations, affrontera le Cameroun, quintuple champion d’Afrique. Cette confrontation évoque chez les supporters du club Sang et Or, les souvenirs des grands noms du football comme Marc-vivien Foé et Papa Bouba Diop.
C’est la deuxième fois cette année que le stade situé dans le nord de la France accueille un match entre deux grandes nations du football africain, après le match Maroc – Burkina Faso le 12 septembre dernier qui s’est soldé par une victoire 1-0 des Marocains.
Cette rencontre est une confrontation au sommet entre le Sénégal, champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, et le Cameroun, cinq fois champion d’Afrique. Les deux équipes sont également dans le même groupe pour la CAN 2024, qui se déroulera en Côte d’Ivoire cet hiver (13 janvier au 11 février 2024).
Avec des joueurs comme Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy, le Sénégal est une équipe très talentueuse et en pleine possession de ses moyens. Quant au Cameroun, malgré quelques années difficiles, reste une équipe très forte que le sélectionneur Rigobert Song espère remettre sur de bons rails.
Le match de ce soir rappellera aux supporters du RC Lens les liens forts tissés avec les joueurs camerounais et sénégalais. Marc-Vivien Foé, joueur emblématique du club lensois, a laissé une empreinte indélébile, tout comme le Sénégalais Papa Bouba Diop, surnommé « Bouba » par les supporters lensois, qui incarnait les valeurs du club : courage, engagement et solidarité.
Le match aura lieu le 16 octobre 2023 à 20h30 au Stade Bollaert-Delelis, Lens, France et sera diffusé sur Canal+ Sport.
camerounÉtroitement liés
Bollaert-Delelis s’apprête à être le lieu de rencontre entre le Sénégal et le Cameroun , deux grandes nations africaines avec lesquelles le RC Lens entretient une relation particulière. Coup d’œil dans le rétro #FierDEtreLensois
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 14, 2023