Sénégal -Burkina Faso: Pape Seydou Ndiaye fait du « Samuel Monin »

Avec les gardiens de but de l’équipe nationale du Sénégal et le Burkina, cela commence à sentir comme une malédiction. Après Samuel Monin, Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye en ont fait les frais.

Appelé chez les Lions lors de la préparation de la CAN 2002, celui qui a surpris tout le monde en intégrant la Tanière en 2001 dit avoir beaucoup de regrets de n’avoir pas pu s’inscrire dans la durée , « c’est un rendez-vous manqué » peste-t-il. Sa piteuse prestation, en match amical face au Burkina Faso (2-4), l’aurait plombé à l’époque, alors qu’il évoluait en Ecosse.

Il explique cette prestation à domicile en lâchant que « son match n’était pas fameux et que ce n’était pas évident d’arriver comme ça dans un groupe déjà constitué ».

Même si Khadim Ndiaye a tiré son épingle du jeu, il n’a pas pu finir la rencontre , blessé à la tête et perdu beaucoup de sang.

Son remplaçant, Pape Seydou Ndiaye, joueur de Niary Tally a fait illusion jusqu’à la 87ème. Sur une faute inutile et bête de Saliou Ciss, Alain Traoré tire magistralement le coup franc qui le lobe dans un premier temps. Le ballon heurte le montant droit de ses camps avant d’être prolongé par…lui de la poitrine dans le but vide. Ce qui donne le point du nul au Burkina.

Si le niveau de la Ligue 1 n’a jamais inspiré les sélectionneurs, celui ci a donné une douche froide à Cissé qui a laissé Clément Diop sur le banc.

 

 

26 commentaires

  1. B

    notre pays est drôle. je viens de tomber sur un article d’un journaliste sportif nommé Chérif SADIO qui expliquait pourquoi Pape Seydou Ndiaye devait être titulaire en équipe nationale. S’il se relit, il doit se pendre.
    ALiou CISSE que SOURIS avait qualifié d’entraîneur apprenti n’a pas progressé et ne mérite pas de continuer avec cette équipe.
    PApe Seydou est une blaque, 1m90, sur ta ligne, tu te fais lober.
    A pleurer de désespoir

  2. MOUSSAKA

    le problème c’est la situation ki a amené le coup franc..on.mene au score à 10 mn de la fin a 11 contre 10…on recule et joue derrière… et SALIOU CISS encore LUI commet une faute INUTILE…SALIOU NA PLUS SA PLACE .Mais moi je pose la question ou est ADAMA MBENGUE?? Ajouter a celà les mauvais choix ..changement du coach….voila…NOTRE problème!

  3. gueye

    NAGNOU WAKHANTE DEUG PAP COULY DIOP HENRI SEVE MOUHAMED DAIME CHEKH MBENG BOU NIOU AMé PROPLEM AK ALIOU CISE LOUSI YONOU SENEGALAIYI ALIOU CISE BOBEUGOUL SENEGAL AM NDAM DOMARAMDJI

  4. DELTA

    L’origine des 2 buts encaissés c’est Saliou Cissé, mais on n’a pas d’entraineur, à 11 contre 10 au lieu de nous imposer on a peur, c’est incroyable
    L’origine des 2 buts encaissés c’est Saliou Cissé, mais on n’a pas d’entraineur, à 11 contre 10 au lieu de nous imposer on a peur, c’est incroyable
    L’origine des 2 buts encaissés c’est Saliou Cissé, mais on n’a pas d’entraineur, à 11 contre 10 au lieu de nous imposer on a peur, c’est incroyable

  5. moussa+konate

    s’il vous plaît à cause de dieu nous voudrions un remaniement total de la fédération sénégalaise de football.
    Mais à l’urgence le changement de coach !!!! Car nous aussi nous en souffrons plus que ces bandes d’incapables !!!! thuuuurr

  6. gor

    l entraineur est un peureux et les joueurs le sont je ne comprend pas 11 contre 10 comprends pas a 11 contre 10 pourquoi defendre a 3 mn de la fin il faut seulment essayer de tenir le ballon e le coup est fait

  7. gor

    meme ici en europe que je suis j ai un amis qui a ete degoute par le senegal parce degoute par le senegal parcequ au matche aller il a perdu 300 euro en

  8. Issa

    on a tout simplement céder à la panique c’est tout, après le but de sadio on a reculé on a eu peur, ils ont accélérer à 10 contre 11 non (mais allo quoi) au lieu de tenir le ballon. moi je dit que c’est une faute professionnelle avec une telle équipe ce n’est pas normale, on a aucune maîtrise après le but de sadio, kouyate aurait pas du joué il fallait mettre un défenseur de métier (fallou diagne ) pour le remplacement sur la fin de match balde n aurait pas du rentré en jeu il fallait garder sow qui tient mieux le ballon dos au but pour permettre au bloc équipe de monter et de tenir le ballon il aurai du faire rentré un milieu de terrain pour sécuriser l’équipe bon bref je suis dégoûté les années se suivent et ce ressemble, c’est un éternel recommencement

  9. Warriors

    il y’a un certain Gomis ki joue en Italie, c un bon gardien, les federaux devraient aller le voir.
    Cissé devrait essayer Dioussé au milieu, on n’a pas de meneur, qlq1 capable d’animer le jeu,Gana et Kouyaté n’en sont capables.

  10. deugue

    Aliou cisse ayoull … ou est papi djilaboji ou est lamine sane; dalène wara wo par force afaire bi afairou nation la nekoul aferou fathie merr… mann sakhe legui bayina…!!!

Comments are closed.