Publicité

Sénégal - Basket: Le Pivot du Duc, Adama Diakité supervisé par le staff des Lions

S’il y a un joueur qui a impressionné dans le secteur intérieur du Dakar Université Club (Duc) lors de la Sahara Conférence de la Basket-Ball League (BAL) de la NBA, bouclée mardi à Dakar Arena, c’est bel et bien le pivot Adama Diakité. D’ailleurs, nos confrères du journal Stades révèlent qu’il a été supervisé par le staff des Lions du Sénégal.

« Le pivot du DUC a été « supervisé » par le sélectionneur national adjoint Pabi Guèye et le Directeur technique national, Moustapha Gaye, et certainement par le sélectionneur Boniface Ndong depuis Denver aux Etats-Unis », lit-on dans le journal parcouru par Senego.

Publicité

Adama Diakité qui évoluait jusque-là aux Philippines, a été la grande révélation de l’équipe du DUC, lors de la BAL. Agé de 24 ans, le natif de Gabon, a été un des éléments clés des systèmes du coach Parfait Adjivon dans cette compétition.

« Son apport dans le jeu intérieur a été immense pour les étudiants surtout sous la raquette. Aussi bien les rebonds offensifs et défensifs, Adama a été adroit sur les tirs à 2 points, 3 points, les lancer-francs et dans la défense », rapporte Basket221.

Publicité

Avec ses 2m05, le n°28 du DUC a éclaboussé la BAL de toute sa classe de futur grand intérieur claquant 17 points contre SLAC de Guinée (85-70, victoire des Guinéens), contre Ferroviario, 20 points (98-92), victoire des Guinéens), contre REG 30 points (92-86, victoire des étudiants), contre Monastir 17 points (74 points (74-62, victoire des Tunisiens) et 16 points contre Salé (91-86, victoire des Marocains).

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Khalasse

    Le Président Macky Sall se tapait le torse en inaugurant « Dakar Arena » ! Comme pour toutes les infrastructures mises en place par notre Macky National, les inaugurations ont été pompeuses avec des déclarations du genre: c’est la plus infrastructure d’Afrique voire du Monde ! Mais nakk ! Les sénégalais doivent se convaincre que Macky Sall ne sait que « construire » (comme n’importe quel citoyen qui pourrait puisser autant qu’il veut du budget de l’Etat sans priorité aucune) ! Les objectifs assignés à l’infrastructure, hélas, ont de besoin de capacités intellectuelles que son entourage n’a pas ! C’est pourquoi, aucune politique ni stratégie ne sont définies pour mettre en valeur ces infrastructures: lutte nationale, basket national, foot ball national (l’équipe nationale étant le résultat des entraîneurs et encadreurs des pays où les joueurs évoluent. Jeter un coup d’oeil sur le championnat national qui ne dépend que des entraîneurs et institutions de Macky). Les débâts en Conseil des Ministres sont semble-t-il sans hauteur ni logique ! Relisez les communiques des conseils des ministres: platitude et absence d’informations ! Vides et trop généraux !


Laisser un commentaire