Selon, « l’Observateur », Sénégal Airlines vient d’ordonner la réduction immédiate des salaires et du personnel de la compagnie. La mesure a été prise d’un commun accord avec les administrateurs de la compagnie aérienne. Il s’agit ainsi d’un préalable voulu par des hommes d’affaires et compagnies aériennes qui veulent mettre leurs billes dans la capitale de la compagnie aérienne sénégalaise.
Pour sa part, le directeur général de Sénégal Airlines, Mayoro Racine, a appelé avant-hier, les délégués des syndicaux pour leur faire part de la nouvelle mesure. Le syndicat compte partager l’information ce jeudi même, au cours d’une assemblée générale extraordinaire avec les employés.
Cependant, comment l’Etat va trouver les moyens pour assurer l’indemnisation du personnel licencié ? C’est la grande question car, jusqu’à présent, il peine à payer des arriérés de salaire de quatre mois aux employés de la compagnie aérienne et pire, des retraités de Sénégal Airlines courent toujours derrière leur dû.