Senegaal Moñu Ñor : Cette autre plateforme pour arrêter Aar Li Nu Bokk voit le jour

Ce mardi 2 juillet 2019 est lancée à Dakar  la plateforme citoyenne Senegaal Moñu Ñor. Elle regroupe des organisations politiques issues de la mouvance présidentielle, des organisations syndicales, des mouvements associatifs de jeunes et de femmes.

La plateforme s’engage « à travailler pour la stabilité et la sécurité du pays, à s’ériger en sentinelle face à tout fossoyeurs de la concorde nationale, à promouvoir et à soutenir les politiques publiques et à promouvoir la citoyenneté ». Senegaal Moñu Ñor, dans le cadre de ses activités, compte organisé une marche de soutien et de sensibilisation à la place de la Nation ce vendredi 05 juillet 2019.

La plateforme envisage très prochainement d’effectuer une tournée nationale pour une vaste campagne de sensibilisation, d’information et d’édification sur la manipulation médiatique, la désinformation et l’intoxication sur la gestion de nos ressources naturelles.

Pour rappel depuis la publication de la Bbc citant le frère du président Macky Sall, Aliou Sall dans une affaire de corruption de plus de dix (10) milliards de dollars, a vu le jour au Sénégal des mouvements de contestation qui en ont voulu au Chef de l’Etat.

C’est à cette occasion, que verra le jour la plateforme Aar Li Nu Bokk qui a occupé la rue publique à deux reprises, l’une rythmée de violence, l’autre tenue sans couacs parce que l’autorisée étatique a encadré cette sortie de protestation avec les forces de l’ordre.

Aujourd’hui, des suites de l’autre plateforme dénommée Sam Sunu Rew, mise en place par les membres de Benno Bokk Yaakaar pour parer aux manifestations de Aar Li Nu Bokk qui revendique une transparence et une meilleure gestion des ressources naturelles du pays, voit le jour celle-ci qui s’est nommée Senegaal Moñu Ñor et qui, à côté s’est aussi assignée la mission de défendre le Sénégal en défendant le régime en place contre les ânonnements de l’opposition réunie dans ce groupe.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

108 commentaires

  1. samba

    le principal frain au développement du pays c’est le fait qu’il ait toujours des sénégalais prêts a hypotéauer l’interet générial pour des miettes qu’ils recoivent.

    la posture citoyenne nous impose de demander des comptes a l’autorité centrale afin que cette nebuleuse soit tirer au claire.wa salam


  2. N'deye Marie Mbaye

    Personne ne doit accepter d’être le bras armé des puissances étrangères.

    Ce pays ne sera jamais brûlé

    Merci à Sénégaal Monu Nior


  3. Coly Tapha

    Qui peut m’aider à joindre le coordonnateur de cette plateforme.

    Je suis de Ziguinchor et je voudrai représenter cette plateforme ici


  4. Saliou Dabo

    Des forces étrangère occultes tente de déstabiliser ce pays

    par le biais de ses propres fils.

    C’est honteux.

    Merci pour l’initiative


  5. Bachir

    On m’a dit que c’est Sanba Diaw le coordonnateur de Sénégaal Monu Nior

    C’est bon alors car je connais vraiment l’homme pour son courage et son honnête


    • Diop daour

      Vous allez faire quoi si on brule ce pays rien et nada vous nous rappaler les gens du PDS a l epoque sachez que la patrie est avant le parti tot ou tard vous allez rendre compte


  6. OR NOIR

    MERCI BCP POUR LA NAISSANCE DE CETTE PLATEFORME. VOUS ENTENDEREZ DU N’IMPORTE QUOI MAIS VOUS ETES POUR UNE CAUSE NOBLE DONC DU COURAGE ET BONNE CONITUATION WA SENEGAL MONIOU NIOR. JE VOUS FELECITE. Aar LINIO BOKK MOM AY BANDE VAUT RIEN AY BANDE TOCARDS


  7. Bayilén aljouma jinguéndi manifesté té dieul bénén jour sounou fétla nioun dioulitgni té bissou diamou yallala dou bissou nakharlou dieullén bénén béss képou kouy dioulit té guem yalla fonk sa diné warofa ték sa tank


Laisser un commentaire