Séminaire de l’AFP : Moustapha Niass rassure la jeunesse progressiste

L’Alliance des Forces de Progrès a organisé, samedi, un séminaire pour la jeunes « progressistes ». Une occasion pour le secrétaire général, Moustapha Niass, de revenir sur les problématiques de l’emploi, de la paix et de la sécurité. Il a également rassuré la jeunesse du soutien de l’Afp.

« La jeunesse en question« . Tel est le thème qui a réussi plusieurs cadres de l’Alliance des forces de Progrès avec la jeunesse progressiste. Il s’agit de la mise à niveau informationnelle des jeunes militants sur les problématiques de l’emploi, la paix et la sécurité.

Thème

« Le thème du jour – la jeunesse en question-, nous offre l’opportunité de discuter, entre nous, de la place, du rôle et des obligations liées à votre condition, vous les jeunes« , a d’emblée déclaré Moustapha Niass pour camper le débat.

Pétrole et gaz

Le leader de l’Afp estime que l’avenir de conjugue au présent avec notamment « les bonnes perspectives offertes par l’exploitation du prochaine de nos ressources fossiles (gaz et pétrole)« . Toute chose qui le conduisent à interpeller la jeunesse – progressiste –  » en tant que « statut social partiellement ou entièrement dépendant d’autres personnes […] ».

Soutien à la jeunesse

Selon M. Niass, l’Alliance des forces de Progrès apportera son soutien à ses jeunes militants afin de transmettre la culture, les valeurs, les savoirs et savoir-faire politique qui sont les siennes pour l’éclosion d’un nouveau leadership.

Mobilisation et massification

Non sans ajouter qu’il est important, « pour l’avenir du parti d’assurer la mobilisation et la massification de sa frange juvénile en tenant compte des formes d’engagement patriotiques qui sont en cours de transformation« .

3 COMMENTAIRES
  • baba fate

    hg

  • baba fate

    vieillard ça suffit
    laisse la place aux jeunes
    tu veux continuer au pouvoir même aprés ta mort

  • ibou

    pendant 9 ans cest maintenant fin de mandat il faut etre fou pour te croire vieux con

Publiez un commentaire