PUBLICITÉ

Semaine de la Mobilité Durable et du Climat : Mansour Faye révèle l’importance de cet évènement (Senego Tv)

Le premier ministre Amadou Ba a présidé l’ouverture de la Semaine de la Mobilité Durable et du Climat 2022 (SMDC2022) , ce mardi, dans un hôtel de la place à Dakar. Son homologue, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, de révéler que les transports de masses sont une priorité pour le chef de l’Etat Macky Sall. La SMDC2022 est organisée par l’Association CODATU, le CETUD et l’Association Climate Chance, du 3 au 7 octobre 2022 à Dakar.

PUBLICITÉ

Trois évènements majeurs

La Semaine de la Mobilité Durable et du Climat 2022 (SMDC2022) rassemble la communauté des acteurs africains de la mobilité et du climat. Durant 5 jours, l’événement réunira des personnalités de haut rang, experts reconnus du climat et de la mobilité, ainsi que les acteurs des territoires : élus locaux et régionaux, entrepreneurs, ONG, chercheurs, citoyens qui pourront dialoguer lors de keynotes, tables rondes et ateliers interactifs.

Trois évènements majeurs se tiennent à l’occasion de la SMDC2022 : la Conférence CODATU XVIII, les 2èmes Assises territoriales de la Mobilité urbaine et le 4ème Sommet Climate Chance Afrique.

La déclaration de Dakar

Des propositions seront présentées en fin d’événement en adoptant la « Déclaration de Dakar », contribution de haut niveau portée à la COP27 de Charm el-Cheikh. La Semaine de la Mobilité Durable et du Climat 2022 s’inscrit dans l’agenda climat international comme « Pré-COP des acteurs africains ».

Regardez

#MansourFaye #Mobilité #Semaine

PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. Farouk Alpha

    Remède pour allongé le masculinité et pour durée sur la femme
    +229 56 02 49 82

  2. Aziz

    Dans cet article, il est écrit et c’est faux: « La Semaine de la Mobilité Durable et du Climat 2022 s’inscrit dans l’agenda climat international comme « Pré-COP des acteurs africains » ». La Pré-COP27 de l’Afrique se tient officiellement à Kinshasa en RDC où les intérêts du Continent seront négociés entre africains et mis sur la table en Egypte (novembre 2022. Les problèmes discutés à Dakar sont trop restrictifs et plus commerciaux que les enjeux de la COP27 !