Selon le coordonnateur de Pastef-Tivaouane, Ousmane SONKO continue de mener la lutte en détention, tout comme d’autres détenus politiques.
« Sous la présidence de Macky SALL, le Sénégal n’a organisé que des « SÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES » au lieu d’élections présidentielles, dans laquelle Macky SALL décide qui peut être candidat ou non. Pour éviter une défaite certaine, le régime actuel et ses complices ont plongé le Sénégal dans une crise politique sans précédent avec un bilan provisoire alarmant de plus de 1 020 prisonniers politiques emprisonnés dans les geôles du Sénégal, ainsi que plus de 600 blessés et la mort par balles de 50 de nos compatriotes, sans qu’aucune enquête n’ait été diligentée », dénonce Alioune Badara Mboup.
Pour lui, dans ce contexte, le Sénégal décide de s’engager dans une guerre avec le peuple du Niger, sous prétexte de combattre un coup d’État militaire qui n’a fait aucune victime. « Cette guerre, qui sera dirigée par la CEDEAO, qui est un syndicat de chefs d’État, reçoit le soutien de la France dans le but de protéger ses intérêts économiques et géostratégiques. En réalité c’est la France qui demande aux soldats de la CEDEAO d’aller faire la guerre à leurs propres frères nigériens », ajoute-t-il.
Selon M. Mboup, les peuples du Niger et du Sénégal n’ont aucun problème et sont même victimes des politiques néocoloniales à cause de Présidents qui sont des valets des impérialistes.
Il na ka perir labas yolom guenio moy kan sou dewe guinaw bimou xarou yalla mbougal ko ensuite la vie continue
Foutaises
C’est pas notre problème