Séisme en Turquie : soutien d’Antonio Guterres après une secousse à Istanbul

Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exprimé mercredi sa « pleine solidarité » avec la Turquie à la suite d’un séisme de magnitude 6,2 qui a frappé Istanbul.
Lors de sa conférence de presse au siège de l’ONU à New York, dédiée à la crise climatique, Guterres a déclaré : « Permettez-moi tout d’abord d’exprimer au gouvernement et au peuple de Turquie toute ma solidarité en ces moments difficiles. »
Selon les informations publiées sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu, le séisme a entraîné 151 blessés dus à des incidents provoqués par la panique des habitants, sans qu’aucune blessure ne soit signalée comme mortelle.
L’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a indiqué que l’épicentre du séisme était situé dans le district de Silivri à Istanbul.
Survenue à 12h49 (09h49 GMT), la secousse a été fortement ressentie à travers la métropole, qui compte plus de 15 millions d’habitants, ainsi que dans les provinces voisines. Cette situation a poussé de nombreuses personnes à évacuer les bâtiments, accentuant le climat de panique.