Séisme en Afghanistan : Plus de 2000 morts, selon le gouvernement
L’Afghanistan, plus précisément le village de Sarbuland, dans la province de Herat, est frappé par un violent séisme occasionnant plusieurs morts. Ce, après le tremblement de terre en Turquie, le Maroc. En effet, le séisme s’est produit, ce samedi 07 octobre 2023, l’Afghanistan.
Le bilan du tremblement de terre de magnitude 6,3 qui a frappé l’ouest du pays, s’est alourdi. Selon les informations publiées, ce dimanche, par le gouvernement taliban, plus de 2 000 personnes ont ainsi perdu la vie.
Selon le porte-parole du gouvernement taliban, Zabihullah Mujahid, qui a fait un post sur X (anciennement Twitter), 2 053 personnes sont mortes dans 13 villages. Selon lui, « Dix équipes de secours ont atteint les lieux. Non, sans oublier de préciser que 9 240 personnes ont été blessées. »
Faut-il rappeler que l’épicentre du séisme a été localisé à 40 kilomètres au nord-ouest d’Hérat. Il a été suivi rapidement par quatre fortes répliques de magnitude de 5,5, 4,7, 6,3 et 5,9, a rapporté l’Institut de géophysique américain (USGS).
AFP