Sécurité routière : La police intensifie sensibilisation et sanctions contre les motards
![Sécurité routière : La police intensifie sensibilisation et sanctions contre les motards](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/police-moto-securite-routiere.jpg)
Depuis plusieurs semaines, la Police nationale multiplie les points de contrôle pour renforcer la sécurité publique. À travers ces opérations, elle vise à prévenir les vols à l’arrachée, les agressions et à sanctionner les infractions routières des conducteurs de moto. Cette initiative s’inscrit dans la mission première des forces de l’ordre : protéger les personnes et leurs biens
Depuis quelques temps des opérations spéciales sur la mise en œuvre des mesures conservatoires prescrites par l’Etat du Sénégal sur la lutte contre l’insécurité routière sont effectives. Ces opérations renforcent la prévention et la sécurité routière mais aussi les populations y trouvent leur compte et saluent ces mesures: « On m’avait arraché mon téléphone et si la moto avait une plaque d’immatriculation ! » informe un piéton qui était sur place et une dame lui rétorque : « moi, c’est ma perruque qui a été chipée et j’ai failli tomber ». Un chauffeur lui se plaint qu’il change de rétroviseur presque chaque semaine.
Selon notre source, « le conducteur de moto doit être correct sur le plan vestimentaire et en règle ( casque de sécurité pour les deux passagers, assurance, carte grise, rétroviseurs, klaxon et lumières entre autres). Avant de réprimander, nous sensibilisons d’abord mais ils sont presque tous des récalcitrants ».
Grand Danger. Pourquoi, seuls les Thiac Thiac se permettent de prendre en contre sens, les 2 voies par paresse de prendre les ronds points? Ils ne sont ni ambulances pompiers gendarmes et sans sirène feu giratoire? Il n’y pas 2 codes de la route !
Sensibiliser mon oeil.
Tuer colle mieux pour ces assassins de la république.
La police et la gendarmerie doivent enlever de leurs devises le mot servir pour le remplacer par massacrer.