Sécurité routière : La police intensifie sensibilisation et sanctions contre les motards

Sécurité routière : La police intensifie sensibilisation et sanctions contre les motards

Depuis plusieurs semaines, la Police nationale multiplie les points de contrôle pour renforcer la sécurité publique. À travers ces opérations, elle vise à prévenir les vols à l’arrachée, les agressions et à sanctionner les infractions routières des conducteurs de moto. Cette initiative s’inscrit dans la mission première des forces de l’ordre : protéger les personnes et leurs biens

Depuis quelques temps des opérations spéciales sur la mise en œuvre des mesures conservatoires prescrites par l’Etat du Sénégal sur la lutte contre l’insécurité routière sont effectives. Ces opérations renforcent la prévention et la sécurité routière mais aussi les populations y trouvent leur compte et saluent ces mesures: « On m’avait arraché mon téléphone et si la moto avait une plaque d’immatriculation ! » informe un piéton qui était sur place et une dame lui rétorque : « moi, c’est ma perruque qui a été chipée et j’ai failli tomber ». Un chauffeur lui se plaint qu’il change de rétroviseur presque chaque semaine.

Selon notre source, « le conducteur de moto doit être correct sur le plan vestimentaire et en règle ( casque de sécurité pour les deux passagers, assurance, carte grise, rétroviseurs, klaxon et lumières entre autres). Avant de réprimander, nous sensibilisons d’abord mais ils sont presque tous des récalcitrants ».

6 COMMENTAIRES
  • Benno

    Ban sensibiliser nagou 1000 ak 2000 you boy yi kesse

  • Lamine Diop

    Ferme la fraudeur du Bénin !

  • Mamadou

    A l entre de Kaolack y a un policier qui s appelle babacar il mérite la prison le gars gare le motard et va assis dans une voiture et sont les chauffeurs qui stationnent et va lui remettre 1000f et quel qu un osé passer sans le faire il suit avec le motard et tu es foutu

    • Lamine Diop

      Le plus drôle c’est qu’il est protégé par son commissaire de police.
      Le commissaire sait combien il se fait par jour.
      C’est au commissariat que le partage a lieu.
      Chaque policier aura sa part.
      Il paraît que ces cotisations remontent vers les commissaires divisionnaires que remontent ces commissions vers le ministre de l’intérieur.
      C’est pour cela que personne ne sera jamais inquiété.
      Pastef parle, parle et parle sans jamais bouger.
      Notre fameux numéro 9 en est la preuve palpable.

  • fautes graves = Arrêt 2 mois

    Grand Danger. Pourquoi, seuls les Thiac Thiac se permettent de prendre en contre sens, les 2 voies par paresse de prendre les ronds points? Ils ne sont ni ambulances pompiers gendarmes et sans sirène feu giratoire? Il n’y pas 2 codes de la route !

  • lamine Diop

    Sensibiliser mon oeil.
    Tuer colle mieux pour ces assassins de la république.
    La police et la gendarmerie doivent enlever de leurs devises le mot servir pour le remplacer par massacrer.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *