Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

SDE – Annulation du décret de réquisition: M. Diakhaté salue “le choix”

L’ancien ministre conseiller, Moustapha Diakhaté, a salué la décision du Président de la République, Macky Sall, d’annuler le décret de réquisition des travailleurs de la Sénégalaise des eaux (Sde). Selon l’ancien président du groupe parlementaire “Benno Bokk Yakkar”, c’est le choix du bon sens.

Le Chef de l’Etat, Monsieur Macky Sall, en annulant le décret attentatoire aux libertés syndicales et droit constitutionnel de grève, a fait le bon choix. Celui de privilégier le dialogue social à l’épreuve de force“, a-t-il notamment écrit sur sa page Facebook.

Décryptage 

C’est à son honneur mais aussi une grande victoire du droit de grève, écrit Moustapha Diakhaté,  ajoutant qu’il s’agit d’ un acquis de haute lutte de l’ensemble des travailleurs sénégalais du secteur privé comme public. Embouchant la même trompette, il poursuit: “c’est aussi un désaveu cinglant des partisans du recours systématique de la force pour la résolution des conflits sociaux“.

Constat

Ils viennent d’apprendre à leur dépens que les syndicats ne sont pas des ennemis à abattre mais des partenaires avec qui il faut dialoguer en toute circonstance. Les corps intermédiaires sont des piliers de la démocratie représentative que le Sénégal a choisie comme modèle de gouvernance depuis l’indépendance“, conclut M. Diakhaté.

1 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:37 - 29/09/2020

    Amadou Latyr Ndour (Ast): “Former des agents de sécurité et de citoyenneté”

    Whatsapp
    17:16 - 29/09/2020

    Inondations Dakar et Thiès : 8 100 personnes affectées, selon la Croix-Rouge sénégalaise et la Ficr

    Whatsapp
    17:16 - 29/09/2020

    Touba : Idy, Khalifa Sall, Gakou reçus par le Khalife des Mourides…(photos)

    Whatsapp
    17:14 - 29/09/2020

    Le PSG communique sur la blessure d’Idrissa Guèye et de Neymar…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp