Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sde : Macky et les agents accordent leurs violons

Les travailleurs de la Sénégalaises des eaux (SDE) se réjouissent de la décision du chef de l’Etat, Macky Sall, de porter à 8% leurs actions dans le capital de Suez. Ils saluent aussi l’initiative d’abroger le décret de réquisition pris au début de ce mois. Ces agents se disent prêts pour une bonne collaboration avec la nouvelle société chargée de la gestion de l’eau au Sénégal.

Enfin ! Les deux parties fument le calumet de la paix. Après plusieurs semaines de malentendu, la solution. “La réquisition qui portait sur la tête des travailleurs a été abrogée et le Président de la République a dit que c’est Suez qui va nous donner l’avancement du personnel. Dans l’actionnariat de Suez, le Président de la République, après avoir consulté les secrétaires généraux des centrales syndicales, nous a accordé 0,5% du capital qui va jusqu’à 8 %“, a notamment déclaré sur Rfm Baba Ngom indiquant que Macky Sall  leur a donné 0,5 % aux agents de la Sde et 0,5 % aux travailleurs de l’Onas et de la Sones.

Satisfecit 

Le coordonnateur adjoint de l’intersyndicale des travailleurs de la Sde d’afficher sa satisfaction par rapport à la décision du chef de l’Etat. Lors de leur dernière assemblée générale rappelle-t-il, les agents de la Sde ont dit que si toutefois, ils ont eu 8%, ils sont preneurs. A ce souhait, s’ajoute le désir de voir le décret du chef de l’Etat abrogé. “Donc, nous applaudissons“, se réjouit-il.

Collaboration 

Maintenant que tout rentre dans l’ordre, M. Ngom assure qu’ils (Ndlr: les travailleurs de la Sénégalaise des eaux ) attendent Suez à bras ouverts. Il ajoute qu’ils vont l’accompagner dans la gestion de l’eau au Sénégal parce que, souligne-t-il, ils sont des professionnels du secteur.

0 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:56 - 19/09/2020

    Agriculture : Macky Sall promet de doter davantage le monde rural d’équipements agricoles.

    Whatsapp
    15:41 - 19/09/2020

    (05) Photos : Pape Ndiaye Thiou réadapte le brodé à son goût

    Whatsapp
    15:38 - 19/09/2020

    En images : Le Président Macky Sall en tournée économique à Fatick…

    Whatsapp
    15:24 - 19/09/2020

    District Sanitaire Touba : Découvrez comment les acteurs de la santé préparent le Magal (Senego-TV)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp