Scrutin du 24 mars : A Kaolack, le manque de dynamisme des leaders de BBY décrié
A 48 heures de l’élection présidentielle du dimanche 24 mars, les choses n’ont pas bougé du côté de la mouvance au pouvoir et de sa coalition, à savoir le Benno Bokk Yakaar. Une inertie que ne comprend pas le leader du parti Justice et Développement (PJD), M. Cheikh Ibrahima Diallo, pour ne pas le nommer, qui n’y va pas de main morte pour critiquer cette façon manichéenne de faire de la politique.
« Toutes les intentions sont bonnes sauf celles qui appellent à la récession. En pleine campagne électorale, la vie politique à Kaolack est interrompue par un manque de dynamisme et de responsabilité insondables. Tous ceux qui sont coupables de cette situation doivent être démis de toute fonction politique et sociale », a-t-il martelé.
Pour lui, la générosité doit être la sève qui nourrit la politique, surtout dans une période aussi cruciale que l’élection présidentielle. « Un rendez-vous qui se produit tous les 5 ans, où le devenir de toute une nation doit être décidé, ne doit pas être abordé avec autant d’irresponsabilité et de légèreté que j’ai vues ces derniers jours », a ajouté le sage politique de la cité religieuse de Médina Baye.
Espérant un sursaut d’orgueil de dernière minute, le membre de la coalition Benno Bokk Yakaar appelle les leaders à se retrousser les manches pour consolider le travail entamé depuis des années. « Nul n’a le droit de saborder le travail historique effectué par le président Macky Sall, son patrimoine socio-politique doit être gardé jalousement », a-t-il conclu.