Scission à YAW : Tine et Wardini échappent à l'autel du sacrifice

Moussa Tine et Soham Wadini qui n’ont pas accepté d’être sacrifiés à l’autel des tractations politiques à Yewwi Askan Wi (YAW), maintiennent leur candidature respectivement à Thiès et à Dakar. 

Du poil de la bête

La rébellion est de mise au sein de la coalition Yewwi Askan wi. Moussa Tiné, recalé à Thiès, au profit de Dr Babacar Diop, Et Soham Wadini, le maire sortant de Dakar, zappée au profit de Barthelémy Dias, se sont relancés dans la course aux Locales sous leur propre bannière.

Tine face à Sylla

Ils ont foulé au pied le gentlemen agreement de Yewwi Askanwi, sans autre forme de procès. Moussa Tine maintient sa candidature à la mairie de Thiès. La coalition Pencoo and Liguey qu’il dirige, a déposé ses listes. Ironie du sort, il fera face à son ancien mentor, Talla Sylla, le maire sortant.

Wardini recrutée

Il en est de même pour Soham Wardini enrôlée par la coalition « Union citoyenne, Bunt- Bia de El Hadj Ibrahima Mbow, qui a fait d’elle sa tête de liste pour la Ville de Dakar. L’accord a été officialisé mercredi après que le maire sortant a reçu la notification de sa non-investiture.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Oussou

    Senego, personne n’est sacrifiée ici.

    C’est la commission qui a choisi pour Thiès. Quand on est engagé dans une commission, on ne peut pas se retirer parce qu’on n’a pas été choisi. Sinon, tu trouverais normal que pastef ou un autre parti présente sa liste parallèle si Moussa était choisi.

    Quant à wardini, ele a été forclose de par sa faute. En plus de cela, elle doit se rappeler que quand Khalifa la choisissait, elle était de loin la plus méritante ou la plus populaire même si on reconnait son mérite. Elle doit faire comme Barth du temps de l’élection pour le remplacement de Khalifa et soutenir la liste de la coalition.


Laisser un commentaire