Scandale Miss Sénégal et banalisation du viol : L’indignation des femmes juristes…

La miss Sénégal 2020, Ndeye Fatima Dionne, dit avoir été victime de viol suivi d’une grossesse. Un débat suscitant beaucoup d’émotion. L’association des Juristes du Sénégal dénonce l’affaire relative au viol de Miss Sénégal 2020. Les Femmes juristes déplorent les propos tenus par Amina Badiane, présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal. Ces dames vont apporter leur soutient à la miss Sénégal 2020.

La prise de position

« Naturellement, ça va être une position d’indignation. Pour nous, il faudrait qu’on en parle, pour qu’il y ait moins de cas de violence pour éradiquer ce fléau. On s’indigne aussi sur la question de la banalisation du viol. Si on se rapporte à ce qui a été reporté dans les réseaux sociaux, la déclaration du comité de miss Sénégal. Nous pensons qu’il faudrait aller encourager les victimes à, non seulement dénoncer mais à aussi ester en justice« , a déclaré la secrétaire général de l’AJS, Zeynab Kane, sur la Rfm.

Plus jamais ça

Elle ajoute : « nous manifestons notre compassion et à notre soutien total à toutes les victimes de viol précisément à la miss Sénégal 2020. »

L’association annonce des actions dans les jours à venir.

 

5 COMMENTAIRES
  • Dougal

    On ecrit soutien et non pas soutient

  • maye

    Tiens cetttw association existe? Conglomérat d’hypocrites! Vous étiez où dans le cas de adji Sarr? Aucuns discours! Aucuns aides morales! Bandes de loosers!

    • tidiane

      loosers vous avez trouve le mot juste au senegal il y a trop de gens de mauvaise foi effectivement elles etaient ou quand il fallait la soutenir ces femmes juristes.

  • Gorel Diallo

    Le cas de Adji Sarr est passé par là où étiez vous?

  • Oussou

    Le Sénégal est vraiment un pays assez bizarre….il n’y a pas si longtemps… une jeune fille nommée Adji Sarr a porté plainte contre Sonko pour viol….et nous n’avons jamais vu autant d’ampleur ni de résonnance sur ce viol… que maintenant !
    La majorité des gens qui gesticulent actuellement….on les a pas entendu ou vu lors de l’affaire Adji Sarr . Pourquoi cette hypocrisie galopante de certains médias et surtout des féministes ?

Publiez un commentaire