Scandale – Faux agréments pour les cliniques privées : Cas de fraudes au ministère de la Santé…

Des cliniques privées utilisent de faux agréments renseigne le journal « Libération ». Ces dernières ont été répertoriées par le ministère de la Santé. Et toujours selon nos confrères, au moins un agent, formellement identifié vendait de faux agréments à des particuliers pour ouvrir leurs cliniques.

« Une copie certifiée du diplôme; un acte attestant que le demandeur n’est pas en activité dans la fonction publique; et lorsque qu’il s’agit d’un agent de l’Etat, il faut fournir une décision de retraite ou une décision de radiation; un avis du médecin chef de district du lieu d’implantation; un plan de masse visé par le cadastre », ce sont là, les dossiers que doivent monter les demandeurs pour bénéficier de l’agrément, sous forme d’arrêté.

Ainsi, dans le cas des fraudes au ministère de la Santé, l’individu faisait payer un montant convenu entre les deux parties pour la procuration du document. A cet effet, le ministère de la santé a déposé une plainte, sous couvert de l’Agent judiciaire de l’Etat. Le journal informe que ce dernier a saisi le Procureur de la République.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire