Scandale des 1000 cartes: « celui qui les a nommés devrait être sanctionné… »

Ibrahima Sène du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) par ailleurs membre de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar a donné son avis sur le scandale des 1000 cartes retrouvées. Selon lui, «si ces deux jeunes sont des présidents de Commission, comme l’a affirmé le Sous Préfet, alors, il est légitime de se demander avec quelle légèreté on nomme à des fonctions aussi stratégiques pour la fiabilité d’une élection.»
A l’en croire, «celui qui les a nommés devrait être sanctionné avec vigueur pour que nul n’en ignore.» Une occasion pour demander l’ouverture d’une information judiciaire. «Tous ceux qui sont mêlés à cette forfaiture, quel que soit le rang qu’ils occupent, doivent être identifiés et envoyés devant le juge. Cette forfaiture est sans commune mesure avec les fraudes aux examens», s’est-il exclamé demandant notamment au Procureur de s’autosaisir.
Au passage, il signale qu’«aucune zone d’ombre sur cette question ne devait exister d’ici le 30 juillet», arguant dans un post sur Facebook que «les élections, c’est du sérieux ! Il y a va de la crédibilité de nos Institutions représentatives, de la paix civile et de la stabilité dans notre pays.» Pour finir, il souhaite que «que ceux qui s’adonnent à les discréditer en payent à temps le prix.»
Avec Dakarmatin
Bjr, deugg rék nga wakh, c’est un précédent dangereux pour la démocratie de notre pays et pour le respect de nos institutions , c’est tellement grave , et depuis on a pas entendu le procureur de la république sur cette affaire très sérieuse pour un pays qui clame haut et fort qu’on ait une démocratie majeure.
deg bou djibe ler si nop nie koy deeg lou deeg rek nga fi wakh sene
MAIS C’EST UNE PERIODE OU LE PROCUREUR EST PRESENT PAR SON SILENCE.ON DIT PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ET PAS PROCUREUR DU PRESIDENT:IL EST OU POURQUOI IL NE DIT RIEN.OU POUR LUI IL N’A RIEN N’A DIRE,IL SE PASSE RIEN.IL FAUT ROMPRE CETTE TRADITION DE NE PAS SERVIR LE PEUPLE.
Procurer de macky oui se procurer ne s’attaquer jamais sur un dossier pour la République ils cherche toujours des détails comme une bagarre pour se faire entendre d’où darra thiogou la rek
Procureur Yama nekh li dafa rouss Lou sakh est un plus un préfet vraiment la république est a genoux
Eh procureur de macky ça c’est plus grave que les fraudes du bac et pourtant même pas une journée tu as emprisonné tout y a que ça qui compte vas te faire foutre et fait une fois ton taf dans ta vie tu dois entendre le sou préfet
Mr le président stp prononce toi sur cette question
Comment peut on aussi légéremennt taxer d insouciants et d incompétents des jeunes que l on ne connait ni d Adam ni d Ève Pourquoi douter de la parole de la Préfet pour valider celle de l Activiste sans culture d un Barth Diaz