Satisfecit des droits de « l’hommistes »: verdict procès Karim Wade annulé

La décision des autorités sénégalaises de suivre les experts de l’ONU dans leurs recommandations de reconsidérer la condamnation de Karim Wade par la CREI pour enrichissement illicite, est saluée par les associations de défense des droits de l’homme du Sénégal.

Vices de procédures différés

« Les experts de l’ONU ont déclaré que le procès qui a conduit à la condamnation de Karim Wade, n’est pas bon. Et une fois que le procès n’est pas bon, le verdict ne l’est pas et n’est plus valable », a-t-il déclaré Alassane Seck, ajoutant qu’on ne peut plus poursuivre Karim Wade pour cet argent.
La Crei toujours décriée

Babacar Bâ du Forum du justiciable, réagissant sur le même sujet, n’a pas aussi dit pas le contraire. « Nous l’avions déjà dit ici au Sénégal. Et ce que viennent de dire les experts de l’ONU concernant la CREI confirme notre position», s’est félicité le patron du Forum du justiciable.

Recommandations onusiennes à suivre
Et de poursuivre, « maintenant, il faut qu’il y ait un suivi après cette annonce faite par les autorités sénégalaises de se conformer aux recommandations des experts de l’ONU. Elles doivent appliquer ces recommandations ».
12 COMMENTAIRES
  • Mouss

    Les média et l’opposition cherchent a faire beaucoup de bruit autour de cette histoire et surtout avec des rumeurs .

    • Mbaye Diaw

      Quelles rumeurs mon cher vous n’êtes pas informés ni par nos médias locaux qu’internationaux de la déclaration onusienne depuis le début de cette mascarade de procès dis donc,,, Sénégal ni xamul dano Bari,tay partisans

  • Aissata

    Le jour ou l’opposition arretera de créer des fausses rumeurs et de chercher a nous detester , alors ils seront un peu plus crédibles à mes yeux

  • REDOUANE

    Je fais confiance à nos institutions pour prendre décvisions à ce sujet .

  • FATOU

    On a beau dire , la corruption a bien baissé ces dernieres années , il reste encore du travail mais le progres est là !

  • Laye Diop

    Que de la.politique pour échapper à la haute trahison

  • Malick Diallo

    Cest ce pays la ont engase quelques chose ont le termine pas ce pays la ce un pays de la pagaye crei lenrregitrement tous cela cest pas laverite ce nest que des fins politico politiciennes nous au senegal il faut quont chance de la maniere ou ont fait la politique francement sa retarde le pays les politiciens nous prennent en otage francement ya pas du serieux ya pas disciple dans nos pays la cest la vraie pagaye cest le serieux qui nous manque nos sales politiciens diovent prendre des excemple sur les asiatiques la bas la discipline est de rigeure mes nos pays la ya lasalete corruption detourenement sa navance pas un pays ne nous leurron pas nous sommes tres enretard

  • Fall

    Ouvre tes yeux c est le gov qui vous ment ,

  • charles

    MOUSS DORT PAS TROP, NOUS AVONS UNE JUSTICE A DISPOSITION ET VOILA LE RESULTAT.JE CROIS QU’IL EST BON QUE LE PROCUREUR ET SES JUGES PARTENT LOIN D’UN TRIBUNAL.

  • Diola

    C est le prince qui commande maintenant Au Senegal

    Et les autres prisonniers barolo?
    La politique est tres sale

  • Yayamba

    c’est de la  fake news. Comment l’exécutif peut-il annuler une décision atteinte  de l’autorité de la chose jugée 

  • alfousseynou bathily

    La crei est un joli immeuble,bien peint.malheureusement sa fondation est mal faite.
    Vivement que les locataires sortent avant qu il ne s écroulé.

Publiez un commentaire