Alioune Badara Diagne, le commerçant sénégalais placé en garde à vue depuis samedi à São Domingos, à la suite d’une altercation avec deux Bissau-Guinéennes, a été libéré ce mardi, informe l’agence de presse sénégalaise qui cite une source sécuritaire.
L’élargissement de M. Diagne a été rendu possible grâce à une médiation entre l’ambassade du Sénégal à Bissau, le ministère bissau-guinéen de l’Intérieur et la Maison de la CEDEAO à Ziguinchor.
Le commerçant fait actuellement route vers Ziguinchor, où il exercice son commerce.
Alioune Badara Diagne avait été conduit au commissariat de São Domingos, localité du nord de la Guinée Bissau, par un policier en civil.
Il venait d’avoir altercation avec deux Bissau-Guinéennes. Les deux filles seraient entrées en colère après qu’il leur aurait adressé des paroles en wolof.
Les deux Bissau-Guinéennes ne comprenant pas cette langue, le ton serait alors monté. Le commerçant a par la suite été conduit au commissariat, où il a ensuite été placé en garde à vue.