Publicité

Santé : le Sames se prépare à des journées sans santé pour contraindre le gouvernement à respecter ses engagements

Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) va vers des journées sans santé pour exiger de meilleures conditions de travail. C’est ce qui est ressorti hier de la réunion du Comité exécutif de leur syndicat qui se tenait à Touba. Selon les camarades du docteur Boly Diop, les dilatoires sont désormais terminés, reste la confrontation.

Les médecins du Sénégal vont sous peu déserter les hôpitaux et les services de santé. Le syndicat autonome des médecins va vers la confrontation. Les camarades du Docteur Boly Diop soutiennent que le gouvernement du Sénégal n’a respecté aucun des points de l’accord signé avec le Sames depuis deux ans. Toutes les structures sanitaires sont sous la menace de la suspension de la fourniture d’électricité par la Senelec et même, par extension, la coupure d’eau par les services de l’Etat ». Ces propos sont du docteur Boly Diop, qui se prononçait sur les désaccords qui persistent entre le Sames dont il est le Secrétaire général, et le gouvernement du Sénégal.
Ces divergences, selon lui, pourraient gravement nuire à la population avec les mesures qu’ils ont prises : «fort de ce constat, les syndicats de la santé ont abouti à la conclusion que seule l’unité d’action syndicale peut obliger le gouvernement à respecter ses engagements », déclare-t-il. Et de poursuivre : «le Sen, en cette date du 20 février 2016, s’engage résolument à travailler avec ces syndicats pour le succès des journées sans santé à venir».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire