Le deuxième passage des nouvelles Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite a été lancé, ce vendredi 25 février,
« Le premier passage mené du 17 au 19 décembre 2021 sur l’étendue du territoire national dans un contexte difficile de pandémie de covid-19 a certes permis d’atteindre l’objectif de 95 % au niveau national, mais cette performance est insuffisante à cause des disparités notées au niveau des régions et districts« , a expliqué le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Et de rappeler les conséquences qu’encourent les enfants qui ne se sont pas fait vacciner. Au sujet des modalités, Alphonse Thiaw a indiqué que la vaccination se fait gratuitement. Il a invité les parents à accueillir le personnel soignant à bras ouverts chez eux.
Vaccination
Prenant part à la cérémonie, la représentante de l’Unicef au Sénégal, Silvia Danailov, au nom des partenaires de l’Initiative Mondiale de l’Eradication de la Poliomyélite, a lancé un appel à tous les parents et gardiens d’enfants de ne ménager aucun effort pour continuer à faire vacciner tous les enfants âgés de 0 à 5 ans au cours de cette campagne vaccinale qui débute ce jour.
Elle a rappelé que « la poliomyélite est une maladie grave, très contagieuse et invalidante, dont la souffrance et le poids, peuvent être évités par un simple geste : l’administration de 2 gouttes du vaccin polio oral aux enfants âgés de moins de 5 ans ».
Regardez