Santé : «And Gueusseum» ne digère par la dernière sortie du ministre Abdoulaye Diouf Sarr

Le 8e plan d’action de l’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS «And Gueusseum») avait mis leur ministre de tutelle dans tous ses états. En effet, pour Abdoulaye Diouf Sarr, ce mouvement d’humeur qui va durer 72 heures n’a pas sa raison d’être puisque l’Etat a fait beaucoup d’efforts pour la satisfaction de leurs revendications. La réplique n’a pas tardé. En conférence de presse « réactive », ce mercredi 27 juin, Mballo Dia Thiam et ses camarades appellent le Ministre de la Santé à plus de sérénité.

« L’ASAS SUTSAS-SUDTM «AND GUEUSSEUM » appelle Monsieur le Ministre de la santé et de l’action sociale à plus de sérénité bien qu’étant vigoureusement secoué (GUEUSSEUM) au point d’avoir une désorientation temporo-spatiale (DTS) et reconnaître en toute bonne foi que si tous les travailleurs doivent attendre l’application des résultats de l’étude sur le système de rémunération, une rupture d’égalité de traitement a été constatée; une autre raison de lutte », précise Mballo Dia Thiam porte-pparole du jour.

Pour rappel, l’ASAS SUTSAS-SUDTM «AND GUEUSSEUM » a déposé son premier préavis de grève le 27 décembre 2017 pour exiger du gouvernement entre autres l’application des accords résiduels de 2014, le paiement intégral des arriérés de salaire des contractuels et des indemnités de départ à la retraite des travailleurs des collectivités territoriales ainsi que des créances de la CMU, l’effectivité de la loi portant Fonction publique territoriale et l’ouverture
de négociations sur le régime indemnitaire.

Après avoir exécuté sept (07) plans d’actions et rencontré plusieurs fois le Premier Ministre, les ministres en charge de la Fonction publique, de la santé et de l’action, le Haut Conseil du
Dialogue social, le Médiateur de la République, l’Union des Associations d’élus locaux, les associations de consommateurs, etc. l’(ASAS) SUTSAS-SUDTM «AND GUEUSSEUM » a accepté de différer de dix (10) jours (du 13 au 23 juin 2018) son 8ème plan d’actions à la demande solennelle du Premier Ministre à l’effet de matérialiser les engagements de son gouvernement régulièrement annoncés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire