Le vendredi 19 juillet 2024, le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Dr. Rahmane Sarr, et l’Ambassadeur du Japon au Sénégal, M. Izawa Osamu, ont signé des conventions de dons totalisant 18 milliards 492 millions de FCFA.
Ce financement est destiné à des secteurs tels que la santé, l’agriculture et la sécurité, visant également une meilleure prise en charge du capital humain.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités importantes, dont Mme Marième Soda Ndiaye, Directrice Générale du Commissariat à la sécurité alimentaire et à la résilience, M. Pape Magueye Diop du Centre national d’action anti-mines au Sénégal, et M. Hiromichi Morishita, Représentant Résident de la JICA.
Ces dons témoignent de la coopération étroite entre le Sénégal et le Japon, visant à renforcer les secteurs vitaux pour le développement durable et la résilience du pays.
Le ministre de l’Économie du Plan et de la Coopération, Dr @RahmaneSARR et son Excellence Monsieur Izawa Osamu, Ambassadeur du #Japon au #Sénégal, ont procédé, ce vendredi 19 juillet 2024, à la signature de #Conventions sous forme de dons. Ce financement, d’un montant global… pic.twitter.com/pHxeDoMzjH
— Ministère de l’Economie, du Plan & Coopération (@economie_sn) July 19, 2024
Perfusion d’un malade comateux
Quand sera notre tour d’aider le monde.
Toujours tendre la main.