Samuel Sarr demande à nouveau sa liberté provisoire

Samuel Sarr demande à nouveau sa liberté provisoire

Samuel Sarr, ancien directeur général de West African Energy (WAE) et ex-ministre de l’Énergie sous Abdoulaye Wade, a récemment renouvelé sa demande de liberté provisoire. En détention depuis le 28 novembre, il est accusé d’abus de biens sociaux concernant une somme de 8 milliards de francs CFA. Cette procédure judiciaire a été engagée suite à une plainte déposée par Moustapha Ndiaye, qui détient 15 % du capital de WAE.

La défense de Samuel Sarr conteste vigoureusement ces accusations en présentant une contre-expertise financière qui s’oppose au rapport initial de Mazars, utilisé par la partie civile pour renforcer ses revendications. Selon ses avocats, Samuel Sarr aurait mobilisé 270 milliards pour financer la construction de la centrale de WAE, qui en est aujourd’hui à sa phase finale, et aucune anomalie apparente n’aurait été relevée dans les flux financiers internes.

Les avocats de Sarr insistent également sur le fait que leur client offre des garanties solides de représentation en justice. Ils déplorent que sa détention ait provoqué l’interruption des travaux de la centrale, une situation qui préoccupe fortement les prêteurs. Cette information a été initialement lue sur le site de nos confrères de Kawtef.

1 COMMENTAIRES
  • Mass

    Qu’il meurt en prison cet escroc il a a d’autres dossiers du temps de ablaye Wade

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *