Samuel Eto’o refuse de démissionner de la présidence de la Fécafoot après l’échec à la CAN 2023

À la suite de l’élimination prématurée du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), avait proposé sa démission. Cette décision a été révélée lors d’une récente réunion du comité exécutif de la Fécafoot, qui s’est tenue à l’hôtel Hilton à Yaoundé le 05 février 2024. Dans son discours, Samuel Eto’o a invité les autres membres à considérer aussi cette option en signe de responsabilité.

La réunion avait pour principal sujet l’analyse des résultats de l’équipe nationale à la CAN. Toutefois, le comité exécutif de la Fécafoot a rejeté unanimement la démission d’Eto’o, lui renouvelant ainsi leur confiance pour qu’il continue son projet de développement du football camerounais, comme il avait été envisagé lors de son élection le 11 décembre 2021. Les membres du comité ont également choisi de maintenir leurs positions au sein de l’exécutif.

Les Lions indomptables du Cameroun avaient été sortis du tournoi en huitièmes de finale par les Super Eagles du Nigeria sur un score de 2-0. Cet événement marque un tournant pour l’équipe camerounaise qui avait nourri des espoirs plus élevés pour cette compétition continentale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire