« Sama Suff ma yokk sama armeel »: Le Collectif a marché pour l’extension du cimetière de Pikine

Comme annoncé, le collectif « Sama Suff ma yokk sama armeel » a tenu sa manifestation ce dimanche 8 novembre 2020, pour exiger l’extension du cimetière de Pikine.

Les autorités

Regroupées autour d’un collectif dénommé « Sama suuf ma yokk sama armeel », ces populations (composées de jeunes, d’imams et de notables) exigent la restitution des 12,7 ha qui jouxtent le cimetière. Ils estiment que plusieurs de leurs tentatives  pour l’extension sont restées vaines, dans la mesure où ils recevaient toujours, en guise de réponse de la part des autorités municipales, que les terres qui se trouvent derrière le cimetière sont inexploitables à cause de la présence d’eau et de Typha.

Le maire de Keur Samba Kane

A leur grande surprise, une superficie de 2818 m² y est octroyée au député/maire de Keur Samba Kane, en l’occurrence Ibrahima Khalil Fall. Ce dernier l’a transformé en hangar qui est loué à des Indiens, selon le collectif.  Ainsi, ils exige donc  le retrait de ce lopin de terre, en plus des 12,7 ha qui restent de cette zone pour procéder à l’extension du cimetière.

Les images du rassemblement, ce dimanche

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou Dieng

    tous les fils de pikine vous soutiennent

Publiez un commentaire