Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Salif Keïta traite Emmanuel Macron de “petit”, la France réagit !

Les propos du musicien malien Salif Keïta, qui invite le président Ibrahim Boubacar Keïta, à ne plus obéir au “petit Macron”, ont un “caractère infondé, diffamatoire et outrancier”, selon l’ambassade de France au Mali.

“Si tu as peur de dire la vérité à la France, (…) quitte le pouvoir, celui qui n’a pas peur le prendra, tu passes ton temps à te soumettre à ce petit Emmanuel Macron, c’est un gamin. (…) Tu n’es pas au courant que c’est la France qui finance nos ennemis [djihadistes] contre nos enfants ?” a déclaré le musicien malien de renommée internationale.

L’ambassade de France au Mali a réagi à ces propos, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La France déclare avoir “découvert avec étonnement les récents propos tenus par M. Salif Keïta (…) mettant en cause la France et ses liens supposés avec le terrorisme au Mali”.
“L’ambassade de France dénonce avec la plus grande fermeté ces propos au caractère infondé, diffamatoire et outrancier”, ajoute le communiqué.

Il soutient que les propos du musicien sont de nature à “semer la discorde” et à “entretenir le chaos”.

“La France reste pleinement engagée au côté du Mali et de ses voisins, au service du retour de la paix et de la stabilité au Sahel”, ajoute l’ambassade française.

Hier, dans une vidéo en bambara (langue populaire au Mali) et en français, Salif Keita apostrophait IBK, en lui demandant de dire la vérité à Macron. « Il n’y a pas de Jihadistes au Nord. Ce sont les Français qui sont en train de tuer les militaires, vous n’avez qu’à y envoyer votre fils », l’interpellait-il, avant de lui conseiller de démissionner : « Les Maliens sont fatigués ! »

Lors de l’élection présidentielle de 2018 au Mali, il avait soutenu le candidat de l’opposition Soumaïla Cissé. Le président malien et son gouvernement n’ont pas encore réagi aux propos de Salif Keïta.

 

1267 Whatsapp
Annonces
guest
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:04 - 27/09/2020

    Chronique : Souvenirs des beaux temps

    Whatsapp
    10:02 - 27/09/2020

    Projet agricole sur 10 hectares: La Mac de Louga réalise une réinsertion sociale des détenus (vidéo)

    Whatsapp
    9:57 - 27/09/2020

    Affaire Teliko : L’Ums internationalise son combat

    Whatsapp
    9:47 - 27/09/2020

    Vap Tour : “Orienter les jeunes vers des activités qui servent à leurs parents…”, Ousmane Sonko

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp