Publicité

Farba Ngom et Tahirou Sarr : la justice valide la saisie de leurs biens

Ce vendredi 13 juin 2025, la Chambre d’accusation financière a confirmé les ordonnances de saisie des comptes et biens des hommes d’affaires Farba Ngom et Tahirou Sarr, selon Seneweb.

Ces décisions, initialement prises par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier, s’inscrivent dans le cadre d’une enquête pour blanchiment de capitaux et escroquerie à grande échelle. Les sommes en jeu sont colossales : plus de 31 milliards FCFA pour Farba Ngom et 25 milliards FCFA pour Tahirou Sarr, selon un rapport de la CENTIF.

Publicité

Inculpés fin février, les deux hommes sont notamment poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, abus de biens sociaux et complicité. Malgré les appels introduits par leurs avocats, la juridiction d’appel a validé les saisies, fondées sur les articles du Code pénal, du Code de procédure pénale et de la récente loi de février 2024 sur la lutte contre le blanchiment.

L’affaire suit son cours, avec des investigations toujours en cours pour établir l’ensemble des responsabilités dans ce vaste dossier financier.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. Mamadou ndao

    Pas d insultes je sais que tahirou sarr son premier milliard date de 1996 notre président diomaye était à l élémentaire il n avait que 13 ans ou étiez vous quand dingo lo faisait et chantait les louanges de Tahirou sarr quand il disait que tahirou marchand ambulant won Tahirou est un homme d affaires pas polique ou politicien maintenant il me semble qu au Sénégal être riche est un délit


  2. Brawon

    Veut mieux de travailler que de saisir les biens des honnêtes personnes dieux vous jujeras nul n’es éternel pourquoi vous hahisse ces deux responsables a cause des politiques.le nord testera sarr et gome les jaloux mourront


    • MissMussah

      Neddo ko bandoumiste mounane honnêtes personnes!

      Mais yene sene hypocrisie bi mba sene diam leu? Comment osez vous être là à défendre des voleurs de la sorte?? Nafekh!!!


        • Salam

          IL y a plus grave encore. Ces domerames comme maki sale, tahirou sarr et farba ngom sont des castes de merde (thiedo, thioubalo, et gawlo respectivement) qui ont une folie des grandeures qui n’a d’egale que leur criminalite. Sinon comment peuvent-ils utiliser leur position gouvernementale pour aller chercher des titres fonciers a des terres qui appartienent a des centaines de famille. De plus, la plupart d’entre eux prenaient des biens a des familles sans se soucier que Dieu existe et est juste ou tuait des innocents. Par exemple, Tahirou n’a t-il pas mis en prison le vieux Souleye Sy pour voler son commerce avec sa femme marieme sy au detriment de leurs demi freres et soeur. Tahirou et Farbe n’ont t-ils pas voles des milliers d’ecatares a des familles partout au senegal: Yoff, Almadies, Mbour 4, St Louis, Matam, Nord Foires, etc. Des vrais sanguinaires ces gens la qu’il faut depouiller, depoussierer et emprisonner a perpetuite!


          • Da Dofone Dia

            T’es con !! Tu insultes des tribues entiers parce sur quelques personnes de ces tribus dont des truands. C’est comme ça sur les guerres ethniques commencent , sale con


          • Da Dofone Dia

            T’es con !! Tu insultes des tribues entieres parce que quelques personnes de ces tribus dont des truands. C’est comme ça que les guerres ethniques commencent , sale con


    • MissMussah

      Yow domeram nga rek comme ces voleurs sans vergogne! Tu penses que Farba wala Tahirou def naniou fi ligueye bou lene wara maye 20 wala 30 milliards??

      Sathie alalou askan wi justice nangou ko et tu parles de la tombe de Sonko!! Nafekh!!!


    • Alioune

      Et toi ? Tu ne seras pas seul dans ta tombe ? Farba et tahirou quand ils volaient l’argent des pauvres qui mourraient faute de pouvoir se soigner,est ce qu’ils ont pensé à leur tombe?


Laisser un commentaire