Saint-Louis : un potentiel aquacole prometteur pour l’avenir
![Saint-Louis : un potentiel aquacole prometteur pour l’avenir](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/Saint-Louis-un-potentiel-aquacole-prometteur-pour-lavenir_thumbnail.jpg)
La région de Saint-Louis, au Sénégal, présente un potentiel exceptionnel pour le développement de l’aquaculture. Cette affirmation a été faite par Samba Kâ, le directeur général de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA), lors d’un atelier dédié à la sensibilisation et à la vulgarisation du code de l’aquaculture, instauré depuis avril 2022.
Ce séminaire, qui s’est tenu sous la présidence d’Abdoukhadre Dieylani Ba, adjoint au préfet de Saint-Louis, a mis en lumière les atouts naturels de la région. En effet, Saint-Louis bénéficie de conditions écho-géographiques particulièrement propices avec un réseau hydrographique dense, composé d’eaux saumâtres, marines et douces, idéales pour l’aquaculture.
Le directeur de l’ANA a souligné que la pêche est favorable dans des zones comme la langue de Barbarie, la commune même de Saint-Louis et le long du fleuve Sénégal. Les communautés locales manifestent d’ailleurs un intérêt croissant pour cette activité, voyant en elle une extension naturelle de leurs pratiques agricoles.
En tant que zone à vocation agricole, Saint-Louis offre un environnement propice pour la culture des intrants nourrissant les poissons, comme la farine de poisson, la mélasse et les tourteaux d’arachide. Grâce à cette synergie entre l’agriculture et l’aquaculture, la région dispose de tous les ingrédients nécessaires pour développer cette activité de manière durable.
Cette information a été partagée par nos confrères du site Sud Quotidien, soulignant la capacité de Saint-Louis à devenir un pilier de l’aquaculture au Sénégal.
Les médicaments traditionnels pour grossir et allonger ce qui est entre les deux jambes et aussi le traitement de son bon fonctionnement + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.