Publicité

Saint Louis risque d'être déclassée patrimoine historique de l'Unesco

Pour que l’île de Saint Louis ne soit pas déclassée patrimoine historique de l’Unesco, le conseil interministériel a pris un certain nombre de décisions . Un arrêté mettant fin à l’ensemble des  constructions et aménagements à faire sur ce patrimoine et le recensement à la fois du patrimoine privé et administratif a été pris par le conseil interministériel.

Lors du dernier conseil des ministres , le chef d’Etat  a mis  1 milliards pour véritablement perfectionner  la gouvernance et  la mosquée du nord et des privés comme Amadou Diaw ont mis 1 milliards dans la sauvegarde de ce patrimoine, a déclaré le ministre de la culture et de communication Mbagnick Ndiaye.

Publicité

Le ministre rappelle que l’Unesco avait classé l’île de Saint Louis, patrimoine mondiale de l’Unesco, en 2002 et depuis l’organisation a mis en place des missions de contrôle pour voir si elle est entrain d’être préservée. Aujourd’hui l’île est menacée par des constructions anarchiques, le privé est en train de détruire ce patrimoine sans aucune autorisation. La dernière action qui a fait réagir  l’Unesco, c’est la destruction de la maison portugaise qui date du 17 e siècle.

A l’en croire la commission viendra au mois de Mars vérifier si les actions qu’ils ont prises hier sont en train d’être exécutées.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire