Saint-Louis : le SERRP protège les populations face aux risques climatiques
Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Al Hassan Sall, a salué les initiatives prises par l’Agence de développement municipal (ADM) dans le cadre du Projet de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis (SERRP). Ce projet vise à sécuriser les populations de la Langue de Barbarie, particulièrement affectées par les inondations et la montée des eaux marines. Ces informations ont été relayées par le site de Sud Quotidien.
Lors de l’ouverture de l’atelier régional d’informations sur la mise en œuvre du SERRP, le gouverneur a exprimé sa gratitude envers le directeur général de l’ADM et son équipe, soulignant leur dévouement à renforcer la résilience des communautés locales. Selon M. Sall, cet événement s’adressait à sensibiliser les nouvelles autorités administratives aux défis environnementaux que rencontre Saint-Louis, tout en évaluant l’avancement du projet.
Le projet, comme l’a expliqué le gouverneur Sall lors de cette rencontre, montre clairement l’engagement des autorités à protéger les citoyens menacés par la progression maritime et les pluies torrentielles. « La plupart des habitants concernés ont été relocalisés dans des conditions de vie confortables, leur permettant de maintenir leur dignité grâce à des logements permanents en dur », a affirmé M. Sall, cité par Sud Quotidien. Le programme prévoit également l’installation d’équipements collectifs pour soutenir cet effort de sécurisation.
Al Hassan Sall a reconnu que bien que des difficultés aient émergé, elles ont été abordées par le biais de discussions et de partages d’expérience. Il a par ailleurs insisté sur le caractère ambitieux du SERRP, conçu pour surmonter les contraintes de cette initiative essentielle pour la ville.