Saër Seck: « la saison s’ouvre officiellement le 1er octobre »

Le tournoi du Parlement, la Super Coupe et le Trophée des champions serviront de mise en jambes pour certains clubs et de premiers matchs pour démarrer officiellement la prochaine saison de football, a annoncé le président de la Ligue sénégalaise de football professionnelle (LSFP), Saer Seck, lit-on à l’APS.

« Nous ouvrons officiellement la saison le 1er octobre et nous aurons trois compétitions’’, pour « lancer la machine », a dit le président de la LSFP. Il explique que le calendrier de cette année tient compte des compétitions internationales, notamment la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en janvier prochain.

La première compétition en jeu est le tournoi du Parlement, qui ’’se jouera à partir du 1er octobre’’, a précisé le président de la LSFP. Il assure que « cela permettra aux clubs engagés en compétitions africaines d’avoir au moins 11 matchs dans les jambes, avant de joueur leur premier match sur le continent’’.

Après le tournoi du Parlement et une semaine après le match international Sénégal-Cap Vert, comptant pour les éliminatoires à la coupe du monde 2018, la Fédération lancera sa deuxième compétition, à travers un nouveau concept dénommé « super coupe’’, a ajouté Saër Seck, par ailleurs vice-président de la Fédération sénégalaise de football.

« La Super-Coupe du Sénégal mettra aux prises le vainqueur de la Coupe du Sénégal au champion du Sénégal en titre’’, a précisé M. Seck qui souhaite que le championnat se termine le 26 juin prochain.

Après le trophée du Parlement et la Super Coupe, place sera faite au Trophée des Champions (champion en titre contre vainqueur Coupe de la Ligue) qui lancera officiellement le démarrage de la nouvelle saison de football professionnelle, dont la première journée est prévue le 29 octobre prochain.

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou diop

    Il faudrait plutôt réfléchir à réformer notre championnat et restructurer les équipes locales. J’avais suivi le Match Port /horoya à Conakry mais c’était une honte. Ces équipes ne font pas le poids. Les pays de la sous région évoluent et sont visibles sur le continent africain :mali guinee cote d’ivoire… Mais nous, nous ne bougeons pas. Nous sommes nuls. La fédération et le ministère font la politique de l’autruche. On reste dans la même routine !!!

Publiez un commentaire