Sadio Mané et Liverpool accrochés par Manchester City

Manchester City et Liverpool se sont quittés sur un résultat nul (1-1), dimanche, au terme d’un match magnifique d’intensité et indécis jusqu’au bout, rapporte l’Equipe.

Manchester City et Liverpool se sont séparés sur un score nul spectaculaire (1-1), dimanche, au terme d’un match fabuleux d’intensité, et des buts signés James Milner sur penalty (51e) et Sergio Agüero après un centre de Kevin De Bruyne (69e). Un résultat qui ne fait les affaires de personne, après la victoire dans l’après-midi de Tottenham face à Southampton (2-1). Les Citizens sont toujours troisièmes du Championnat, mais comptent désormais deux points de retard sur les Spurs. Les hommes de Jürgen Klopp, eux, sont quatrièmes, à trois longueurs des Londoniens, mais avec un match disputé en plus.

La première mi-temps avait été magnifique, sans temps mort, traversée par les fulgurances de la meilleure attaque du Championnat (Liverpool) et d’une équipe de Manchester City visiblement pas abattue par son élimination en 8e de finale de la Ligue des champions, mercredi soir, face à Monaco (3-1). Avec Yaya Touré mais sans Bacary Sagna, l’équipe de Pep Guardiola a pris le jeu à son compte d’entrée, inquiétant Simon Mignolet sur une double occasion incroyable, une première frappe en angle fermé de Leroy Sané détournée par le gardien des Reds puis une reprise de volée de David Silva tout près de la lucarne (20e).

Et que dire de ce ballon que Raheem Sterling aurait pu reprendre devant le but vide sans l’accrochage de James Milner en pleine surface, une occasion suivie par une frappe dans le petit filet de Fernandinho (39e) ?

Agüero, le chat noir des Reds

Les joueurs de Jürgen Klopp n’ont pas été en reste, dans le sillage de leur meilleur buteur, Sadio Mané, plus rapide que Nicolas Otamendi sur une contre-attaque mais finalement repris in extremis (24e). Coutinho (35e), Joël Matip (37e), Firmino (40e) ou Adam Lallana (41e) ont fait passer un frisson dans l’Etihad Stadium, eux aussi, mais ont manqué de précision ou sont tombés sur un Willy Caballero impérial.

Le gardien argentin aura été un acteur essentiel du match, décisif à 0-1, devant Firmino (61e). Huit minutes plus tard, Sergio Agüero a ramené les siens dans le match (69e) après l’ouverture du score de James Milner sur un penalty provoqué par Gaël Clichy pour une faute peu évidente sur Firmino (51e).

La fin de match a été complètement folle, portée par le souffle offensif des deux équipes et leur volonté d’aller chercher la victoire. Liverpool aurait pu l’emporter si Lallana avait repris une remise en une touche de Firmino (80e), mais aurait tout aussi bien pu perdre, sans la sortie de Mignolet devant Sterling (82e), le poteau de De Bruyne (76e) ou la frappe trop enlevée d’Agüero (90e+1), dans le temps additionnel.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire