Sadio Mané: "J'étais tellement fier de porter le maillot de mon village"

Sadio Mane a joué son propre film qui retrace son ascension incroyable au sommet du football. Il s’intitule « Made in Senegal » et documente les humbles débuts de la star de Liverpool et les sacrifices qu’il a dû faire pour devenir un joueur professionnel.

Au début Bambali ne croyait pas à Sadio

Le football était un rêve d’enfance pour Sadio Mané. « J’étais convaincu à 100% qu’une fois sorti du village, je pourrais devenir footballeur. La seule question que j’avais était: comment? »

Une sensation incroyable après avoir porté le maillot du village

Au début, il pensait qu’il avait frappé le grand moment quand il a d’abord représenté son village. « J’étais tellement fier de porter le maillot de mon village », explique-t-il. « Donc pour moi, c’était mon rêve qui se réalisait. J’étais si célèbre. C’était incroyable. »

Mais il a vite compris qu’il était temps de poursuivre son rêve, quittant secrètement son village pour la capitale, Dakar, pour rejoindre une académie de football. De là, il est allé à Metz bien qu’il n’ait pas été un coup instantané, souffrant d’une hernie sportive.

Progressivement, les choses se sont mises en place. Il a d’abord réussi au Red Bull Salzburg, gagnant un déménagement à Southampton. Sadio s’est fait remarquer.  Bourreau de Liverpool contre qui il a inscrit un doublé, il a été par la suite recruté par les Reds quelques mois après et avec qui il vit une saga qui fait saliver.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire