Sadio Mané: « J’étais tellement fier de porter le maillot de mon village »

Sadio Mane a joué son propre film qui retrace son ascension incroyable au sommet du football. Il s’intitule « Made in Senegal » et documente les humbles débuts de la star de Liverpool et les sacrifices qu’il a dû faire pour devenir un joueur professionnel.

Au début Bambali ne croyait pas à Sadio

Le football était un rêve d’enfance pour Sadio Mané. « J’étais convaincu à 100% qu’une fois sorti du village, je pourrais devenir footballeur. La seule question que j’avais était: comment? »

Une sensation incroyable après avoir porté le maillot du village

Au début, il pensait qu’il avait frappé le grand moment quand il a d’abord représenté son village. « J’étais tellement fier de porter le maillot de mon village », explique-t-il. « Donc pour moi, c’était mon rêve qui se réalisait. J’étais si célèbre. C’était incroyable. »

Mais il a vite compris qu’il était temps de poursuivre son rêve, quittant secrètement son village pour la capitale, Dakar, pour rejoindre une académie de football. De là, il est allé à Metz bien qu’il n’ait pas été un coup instantané, souffrant d’une hernie sportive.

Progressivement, les choses se sont mises en place. Il a d’abord réussi au Red Bull Salzburg, gagnant un déménagement à Southampton. Sadio s’est fait remarquer.  Bourreau de Liverpool contre qui il a inscrit un doublé, il a été par la suite recruté par les Reds quelques mois après et avec qui il vit une saga qui fait saliver.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire