Sadio Mané, ballon d’Or: « Avant de partir, je l’avais dit », dit Giresse

S’il y a quelqu’un qui est très heureux de la consécration de Sadio Mané comme Ballon d’Or, c’est bien Alain Giresse. L’ancien coach des Lions voit sa prédiction se réaliser.

La prédiction

« J’ai un plaisir énorme pour Sadio Mané », confie le technicien français au journal L’Observateur. « Avant de partir, j’avais dit qu’un jour, Sadio Mané sera Ballon d’or », rappelle Alain Giresse.

Les qualités de Sadio Mané

Une prédiction qu’il n’avait pas faite gratuitement parce que, continue-t-il : « Je croyais fortement que cela se produirait ». Revenant sur les qualités de Sadio Mané, Giresse déclare : « Je sentais que Sadio avait un tel potentiel de joueur : sur le plan technique, de la mentalité, son état d’esprit et son professionnalisme. Tout était réuni…. ».

Un homme humble

« Sadio c’est humilité et simplicité », explique-t-il. Et pour lui c’est « ce qui malheureusement peut être un handicap, il est discret, il ne parle pas et ne prend pas de photos à gauche et à droite ».

Le ballon d’Or

Très satisfait de ce qu’est devenu son ancien protégé, il lance : « Il a gagné le Ballon d’or en étant un joueur de football, non pas quelqu’un qui s’est consacré au trophée du Ballon d’or uniquement. Il l’a fait à travers l’apport qu’il donne  à son équipe. Il devient Ballon d’or sans en faire un objectif principal ».

2 COMMENTAIRES
  • vieux sane

    va te faire foutre pauvre prostituée

  • Sidi

    Merci giresse. Je te souhaite un jour de remporter la coupe d Afrique

Publiez un commentaire