Saccages aux Champs-Elysées : Emmanuel Macron dans tous ses états!

Le 18ème samedi consécutif du mouvement des Gilets jaunes s’est traduit par des scènes de saccages, de pillages et d’incendie sur les Champs-Elysées.

Face à de tels actes, le Président Français Emmanuel Macron, son Premier ministre et son ministre de l’intérieur ont exprimé toute leur amertume.

Pour Macron, « Ce qu’il s’est passé aujourd’hui sur les Champs-Élysées, ça ne s’appelle plus une manifestation. Ce sont des gens qui veulent détruire la République, au risque de tuer. Tous ceux qui étaient là se sont rendus complices de cela ».

Pour cela il a ordonné que des mesures urgentes soient entreprises pour ne plus permettre que de tels faits qui « visent la République » ne se reproduisent dans l’avenir.

Le Premier ministre Français, Edouard Philippe quand à lui, a exprimé toute sa colère pour de tels agissements qui blessent profondément la République.

Le ministre l’intérieur Christophe Castaner, lui s’est attelé à remercier les forces de l’ordre qui ont défendu corps et âmes l’Arc de Triomphe.

14 COMMENTAIRES
  • chesy

    Vive les gilets jaunes

  • Bernard

    À Chesy…. imbécile !!

  • kalz

    ç ca le populisme
    .promesses sur promesses.maintenant nous senegalais faisons attention au populisme.c pour cela fautbcp faire attentiion aux discours populistea

  • Elhadji Andre Kantara Coulibaly

    l état français a t-il pris la pleine mesure de la situation qui prévaut dans ce pays. il laisse pourrir une situation lourde de tout danger.il doit écouter son peuple et chercher une solution de sortie de crise le plus rapidement possible.ici au Sénégal on vit cette situation avec beaucoup de tristesse et d inquiétude. si le président Macron est dans l incapacité de satisfaire la demande il doit démissionner. la France est devenue une grande nation qui ne peut plus revenir à l ère de la révolution de 1789. fraternellement un cousin Sénégalais. je souhaite que la paix revienne chez vous.

  • Elhadji Andre Kantara Coulibaly

    Svp la demande sociale

  • Elhadji Andre Kantara Coulibaly

    on parle de la France. on regrette ce qui se passe dans ce pays et on ne souhaite pas vivre cette situation chez nous mais on
    compatit. mon cher kalz le contexte est différent. nous avons notre propre identité. il ne faut pas déplacer le problème.

  • Borom Ndiarem Faye

    Akhou khadafi molén top

  • René Diagne

    voila le resultat du populisme beat.de toutes les facons de tels actes sont condamnables.les gars de sonko devraient y mediter car les promesses de ce dernier sont louables dans le fond mais la realité a ses regles que des personnes experimentees et posees comme macky sall peuvent aborder avec stabilité pour notre pays

  • diambar

    tu na encore rien vue fils de putte de français de merde

  • Elhadji Andre Kantara Coulibaly

    mon cher René il ne faut pas personnaliser le débat. pourquoi sonko. il serait difficile de me citer un leader politique qui n a pas de promesses non tenues. on
    les juge à travers à moment donné

  • Elhadji Andre Kantara Coulibaly

    suite:ils sont jugés à travers un bilan à un moment donné même s i ressort dans leur gestion du pouvoir des promesses non tenues. je juge que le président macky Sall pour son premier a présenté un bilan positif. il fait aussi reconnaître que sonko est une valeur très sûre qui peut beaucoup apporter au Sénégal. je suis presque sûr qu il y a d autres sonko au Sénégal. j’ai confiance en la jeunesse de mon pays.

  • Elhadji Andre Kantara Coulibaly

    svp:lire il faut reconnaître ….

  • Elhadji Andre Kantara Coulibaly

    je suis presque sûr qu en 2024 l alternance générationnelle sera effective.c est un rendez à ne pas manqué. vous avez besoin d unir vos forces et de taire vos divergences pour faire entrer le Sénégal dans le concert des nations développées.

  • Elhadji Andre Kantara Coulibaly

    svp:lire à ne pas manquer…

Publiez un commentaire