Sabotage des installations de la centrale du Cap de biche : « Senelec se constituera en partie civile » (Pape D. Bitèye)

Lors de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, le 17 juin dernier, 11 personnes, membres d’une présumée “Force spéciale” ont été arrêtées par la Sûreté urbaine (Su). Elles sont suspectées d’avoir tenté de saboter les installations de la Société nationale d’électricité (Senelec). Pape Mademba Bitèye, informe que la Senelec va se constituer partie civile dans le cadre du procès.

Un combat

«La Senelec reste très attentive à tout ce qui concerne la sûreté de ces installations. Et aujourd’hui, nous avons le soutien de l’Etat à travers ses services compétents qui veillent à la sécurisation du pays. Le moment venu, Senelec en rapport avec ses conseils se constituera en partie civile pour continuer à préserver la continuité du service public », a dit Pape Demba Bitèye, devant le Grand jury, sur la Rfm.

Protections des biens publics

Le directeur général de ladite société indique également que le Sénégal a frôlé une catastrophe avec la tentative d’attentat à la centrale électrique du Cap de biche. «Un arrêt de la centrale électrique du Cap de biche, c’est la reprise des délestages. Détruire cette infrastructure serait une catastrophe pour le pays. Mais nous avons un Etat qui veille sur la sécurité. Chaque fois qu’une infrastructure d’utilité publique est détruite, elle ne l’est pas pour l’État ni pour la société gestionnaire, mais pour le bénéficiaire« , a-t-il dit.

4 COMMENTAIRES
  • Ngor

    Les pastefiens sont des gens aigris
    C’est pour cela qu’ils veulent brûler piler tout ce qu’il y a de bons

    • foutababa

      Ces délinquants ne sont liés au PASTEF ni de près, ni de loin. Ce sont des gens mécontents de la Fouxale de nos dirigeants qui ne pensent qu’à eux-mêmes et à leurs familles avec leurs coffres privés bourrés d’argent liquide

  • Bon

    Les imbéciles qui avaient sectionnés les câbles du ter sont à rechercher dans ce groupe.

  • Sidy

    Si c’est vrai c’est méchant et cruel . Cependant, beaucoup de gens ne le croient dans la mesure oú les délestages ont commencé depuis belles lurettes et un communiqué a été fait avec la thèse du carburant de mauvaise qualité . En tout cas rien ne peut se faire avec un langage belliqueux. On avait complètement oublié ces délestages avec l’ancien DG CISSE qui fut ensuite Ministre de l’énergie . Actuellement tous les incompétents vont justifier leur échec ou passif par rapport aux manifestations , terrorisme, Khalifa Sall, Barthélémy, Sonko … liguèye léne té wagni thiow Li . Le Président en réalité sait tout . Il les renseignements à l’état brut même si on essaie de les amender et de le recarder par rapport à la situation politique

Publiez un commentaire