« Sa Gis-Gis ci Doxaliinu Yoon » : Revivez la cérémonie de lancement de la plateforme « JUBBANTI »

« Sa Gis-Gis ci Doxaliinu Yoon » : Revivez la cérémonie de lancement de la plateforme « JUBBANTI »

En prélude à la journée du Dialogue national prévue pour le 28 mai 2024, se déroule aujourd’hui la cérémonie de lancement de la plateforme « JUBBANTI ».

Cette initiative, accompagnée de la première action « Sa Gis-Gis ci Doxaliinu Yoon », vise à donner la parole aux citoyens dans le but de construire ensemble un système judiciaire plus transparent, efficace et accessible pour tous.

Suivez la cérémonie :

4 COMMENTAIRES
  • Nkhson

    Je me réjouis d’emblée de cette très belle initiative « Sa Gis-Gis ci Doxaliinu Yoon » qui traduit une volonté de gouvernance participative. Le débat est ouvert à tous les citoyens, en vue de donner leurs opinions, exprimer leurs attentes par rapport au système judiciaire souhaité dans son fonctionnement. Cette rupture d’avec ce qu’on a connu jusqu’ici depuis l’indépendance du pays, est très salutaire. Le peuple est associé à un choix politique déterminant la marche de sa justice. Cela traduit le grand respect que le nouveau régime voue à son peuple. C’est cette humilité, cette grandeur d’esprit dont les populations attendent justement de leurs élus, leurs serviteurs. Rien à voir avec cette arrogance et cette suffisance injuste et injustifiée, dont nous faisaient montre historiquement nos autorités, à tous les niveaux de l’état et de ses démembrements. Il est évident que quelque chose de fondamental est entrain de changer dans le bon sens. Ces nouveaux dirigeants, au premier chef son Excellence Pdt Diomaye et son Premier Ministre Pros, sont très au diapason de leur peuple. Ils sont entrain de raffermir la confiance et la fidélité avec celui-ci. A travers ce mode de gouvernance sobre et transparente qu’ils ont initiée depuis leur installation aux commandes du pays. En tout cas, à travers cette voie, ils réussiront à convaincre les plus sceptiques, qu’ils ne comptent pas gérer ce pays avec des slogans creux. Par conséquent l’espoir est permis de croire que le Sénégal sera réellement sur la rampe de l’émergence, d’ici une décennie. Game is over! Il est un devoir pour tout patriote sincère de soutenir les nouveaux dirigeants. Leurs initiatives sont louables et salutaires à plus d’un titre. Leur patriotisme ne souffre d’aucune zone d’ombre, il est authentique. Prions Allah(SWT) pour qu’ils réussissent leurs nobles missions. AMEN!

  • Marvel

    Un probléme d équité se pose. Pourquoi les autres langues nationales sont exclues de cet important échange? Faut pas reconduire les mêmes erreurs que le précédent régime. Le fait que la majorité des Sénégalais comprennent le Ouoloff ne saurait suffire car notre constitution met au même niveau, toutes les langues nationales.

  • bouba

    y’aura aucun jubanti dans ce pays car ceux qui dirigent ne savent meme pas par ou commencer.On confond etat et parti en recevant n’importe qui et en disant n’importe quoi.Les lendemains sont obscurs

  • Matar

    Je commence par salué cette belle initiative et souhait une bonne gouvernance du peuple par et pour le peuple. Nous voulons une justice indépendante, impartiale.

Publiez un commentaire